Consultez les derniers articles
L’Ours Noir, incontournable

Depuis 1979, les Nancéens retrouvent chaque année avec plaisir les spécialités de l’Ours Noir, une institution sur la foire de Nancy.

« C’est un plaisir de revenir à Nancy. Nous sommes toujours très bien accueillis. » Gérard Poetschke prépare activement sa 39e foire attractive. Accompagné de sa fille Agnès et de son mari, ainsi que de son épouse Jeannine et ses petits-enfants Edouard et Fiona, Gérard Poetschke se réjouit de revenir dans la Cité Ducale pour régaler sa clientèle toujours plus fidèle. « C’est agréable d’être reconnu dans une ville et à Nancy particulièrement ! »

Du 30 mars au 29 avril, la famille Poetschke vous invite à déguster leur spécialité : du porcelet grillé au feu de bois, servi avec sa sauce goûteuse et des frites maisons. « Nous valorisons les produits régionaux. Nos 1200 porcelets sont fournis par Progalor, un éleveur d’Epinal. » Pour les frites, ce sont 33 tonnes de pommes de terre fraîches venues d’Amiens qui seront cuisinées maison. Au menu également, les terrines de lapins et de foies de volaille et les fromages de tête concoctées par Jeannine tous les matins. « Notre foie gras est aussi fait maison ! » souligne Gérard Poetschke.

Fournisseurs locaux

Autre spécialité de la maison : la pierrade de l’Ours et ses sauces, servie directement à table, qui séduit de plus en plus. Côte de bœuf, entrecôte et autre pavé de rumsteck sont également à la carte.  Et s’il vous reste une petite place, tous les desserts et les glaces sont aussi faits maison : profiteroles, mousse au chocolat, tiramisu… un régal !

Chaque année, la famille Poetschke met un point d’honneur à travailler avec des fournisseurs locaux Ainsi, le pain provient des boulangeries Rémy Durand et This, Acti’frais du marché de Nancy fournit les légumes, et l’entreprise Chavey les volailles. La cave Gilles de Dombasle s’occupe des boissons.

La cuisine conviviale et familiale de l’Ours Noir est à déguster tous les jours, sauf le jeudi, midi et soir, dans un restaurant pouvant accueillir 500 personnes, dont une belle terrasse ensoleillée. L’Ours Noir propose également leurs plats à emporter dès 11h45 le midi et dès 18h30 le soir. « Nous embauchons 20 personnes sur place pour rejoindre notre équipe permanente de 25 salariés » explique Gérard Poetschke. L’Ours Noir vous attend nombreux dès le 30 mars sur la Place Carnot, à l’occasion du weekend saint, pour savourer un moment de franche gourmandise !

Foire attractive de Nancy du 30 mars au 29 avril • Place Carnot – Cours Léopold • L’Ours noir est ouvert tous les jours, sauf le jeudi

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire