Consultez les derniers articles
Linge de table pour table de fête

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de retrouver vos proches.  Pour que votre repas de fête, que vous avez préparé avec amour, ne faites pas l’impasse sur le linge de table qui viendra sublimer vos plats. Voici donc quelques conseils pour trouver la nappe de fêtes idéale.

Choisir un thème commun

Pour choisir son linge de table pour les fêtes, l’idéal est de réfléchir à un thème commun que ce soit pour le linge mais aussi pour les assiettes, les verres ainsi que la décoration. Si vous possédez déjà une belle vaisselle blanche, vous pouvez alors vous orienter vers un linge de table à motifs. A l’inverse, si votre vaisselle est décorée et colorée, optez plutôt pour une nappe et des serviettes plus sobres qui mettront en valeur les motifs des assiettes. Le principe de base étant de ne pas surcharger sa table à moins de maîtriser les mélanges de couleurs et de motifs.

Matières nobles et détails précieux

Côté matières, privilégiez les matières nobles telles que le lin. Même une nappe de couleur unie peut se révéler festive si elle est ornée de broderies ou de détails délicats comme, par exemple, une nappe en lin déperlant qui scintille. Pour les couleurs justement, on ose tout ce qui n’est pas ordinaire comme l’or, l’argent ou le noir. Pour les motifs, on choisit des thèmes associés aux fêtes de fin d’année. Flocons et étoiles sont tout indiqués pour cette période hivernale et habillent élégamment une table de fête. Enfin, n’oubliez pas que le linge de table ne se résume pas à une nappe, il faut également coordonner serviettes, chemin de table et sets.

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire