Consultez les derniers articles
Le domaine des Templiers, unique et original

Au pied des côtes de Bruley, le Domaine des Templiers associe un simulateur de tir, une armurerie, une boutique des produits du terroir et un restaurant modulable qui séduit un large public.

Alain Parfait a 20 ans lorsqu’il reprend la ferme de son père, céréalier et éleveur d’un troupeau de bovin de quelques 200 têtes. Ce travailleur acharné et passionné a donné une valeur ajoutée à son exploitation agricole en la transformant en un complexe unique en Lorraine. Le monde de la chasse, celui du commerce de bouche et de restauration/réception sont réunis dans une synergie dynamique.

En 2013, la boucherie/épicerie fine voit le jour. Les pièces bouchères que le Domaine propose à la dégustation proviennent toutes de l’élevage d’Alain Parfait, des génisses de race Limousine d’environ trente mois, nourries de produits nobles sans OGM et respectueux de l’environnement. Le meilleur du terroir lorrain est offert sur un plateau au Domaine des Templiers.

Cynétir, unique en Lorraine

Trois ans plus tard, le restaurant ouvre ses portes. Côtes de bœuf généreuses à déguster à deux, entrecôtes, pavés de rumsteck, steak tartare frais, carpaccio, large beefsteak et rôtis de toutes tailles… La carte du restaurant comme la vitrine réfrigérée de la boucherie/charcuterie sont des invitations à la gourmandise. On trouve également des produits faits maison par des chefs traiteurs et charcutiers.

Enfin, l’été dernier, Alain Parfait se lance le défi d’ouvrir un Cynétir, le premier simulateur de tir en Lorraine. Avec ou sans permis, le Cynétir s’adresse aussi bien aux chasseurs, tireurs sportifs ou professionnels qu’aux particuliers en recherche d’un loisir à pratiquer en famille ou entre amis. Cette technologie permet de tirer à balles réelles ou à la carabine laser directement sur des films (une centaine en magasin) aux cibles mouvantes. Un cadeau original et idéal pour les fêtes de fin d’année !

La renommée du Domaine des Templiers, un lieu unique en son genre, dépasse désormais largement les strictes frontières du Toulois pour gagner l’ensemble de la Meurthe-et-Moselle et de ses territoires voisins, Belgique Luxembourg compris. Au-delà d’un sens de l’accueil qui privilégie toujours avec bonheur l’esprit de famille, la haute qualité des produits de sa boucherie et de la carte de son restaurant « la Limousine » sont assurément le meilleur des arguments de cette incontestable bonne réputation !

Domaine des Templiers • Route de Voisel 54200 Bruley • Renseignements : 07 71 02 71 31

Publi-reportage • Photos © Didier Protin, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire