Consultez les derniers articles
L’Avent est gourmand avec Les Sœurs Macarons !

Pour ces fêtes de fin d’année, la Maison des Sœurs Macarons propose un calendrier de l’Avent 100% fait maison sur le thème de la Saint-Nicolas.

Depuis 1793, la Maison des Sœurs Macarons garde le secret. Celui de sa fameuse recette du macaron de Nancy qui fait sa réputation. Amandes de Provence, blanc d’œuf et sucre… aujourd’hui, Nicolas Génot possède cette confidentielle technique de fabrication. Mais le célèbre artisan-confiseur régale aussi les papilles avec d’autres spécialités lorraines et même du chocolat.

Son savoir-faire et sa passion se retrouvent dans ce calendrier de l’Avent de la Maison des Sœurs Macarons proposé pour cette fin d’année 2018. De l’emballage jusqu’aux produits finis, ce calendrier est 100% fait maison et devrait ravir les enfants comme les plus grands ! Nicolas Génot a misé sur un packaging féérique rappelant l’univers de Noël mais surtout de la Saint-Nicolas : « Nous avons voulu proposer un calendrier de l’Avent lorrain par la mise en valeur des fêtes de Saint-Nicolas mais aussi de la Place Stanislas. »

Du chocolat… mais pas que !

Avis aux gourmands… Les 24 cases ne renferment pas que du chocolat et c’est là toute son originalité ! « Il y a une gramme de produits très variés pour plaire au plus grand nombre avec du pain d’épices, des sucres d’orge, des pâtes de fruit… » souligne Nicolas Génot. L’occasion de découvrir l’excellence de la Maison des Sœurs Macarons où les saveurs noisette, caramel, chocolat blond, praliné, bergamote ou encore mirabelle se succèdent au fil des jours pour notre plus grand bonheur. De plaisirs en surprises, un clin d’œil est même donné au Patrimoine Renaissance, fortement présent dans notre région avec la pièce de monnaie Florin d’or Saint-Nicolas. D’une grande qualité, ces douceurs sont élaborées artisanalement sur place avec patience et passion.

Ce calendrier de l’Avent bénéficie également d’un partenariat avec la Maison Valrhona, reconnue pour la qualité des matières premières de chocolat. Il est d’ores et déjà disponible en boutique ou sur le site de la Maison des Sœurs Macarons. Comment résister à la tentation ? Impossible, succombez-y !

Maison des Sœurs Macarons 21, rue Gambetta à Nancy • Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 19h • Renseignements : 03 83 32 24 25 ou macaron-de-nancy.com
Publi-reportage • Photos © Maxime H - Photographe culinaire, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire