Consultez les derniers articles
Fêtes exquises au Capu

Le célèbre restaurant de la rue Gambetta à Nancy invite ses convives dans une ambiance festive et leur propose un menu spécial pour la Saint-Sylvestre.

Hervé Fourrière est à la tête du Capu depuis 20 ans. Et comme pour fêter cette année anniversaire, le chef a décidé de ravir ses clients pour le Réveillon : « Nous repartons sur cette formule avec un menu gastronomique le 31 décembre au soir et le 1er janvier à midi » dit-il, enthousiaste. « J’aime quand les choses s’animent pour le nouvel an. Nous célébrons les fêtes avec nos clients fidèles mais aussi avec des nouveaux convives qui découvrent le restaurant grâce à ce menu spécialement concocté pour l’occasion. » Marbré de foie gras de canard poché au vin rouge épicé – l’une des spécialités de la maison –, frivolité de homard truffé, noix de Saint-Jacques et cabillaud en boudin, côte de biche braisée en basse température… Le Capu met les petits plats dans les grands avec des produits d’exception. En dessert, la création du chef pâtissier du restaurant – Dôme chocolat fait d’un biscuit Sacher, d’un crémeux aux épices, chocolat Guanaja Valrhona et d’une mousse choco-lait Jiava Valrhona – séduira les plus gourmands. « Nous donnons du plaisir aux gens toute l’année, mais pour moi, le Réveillon est l’occasion de finir en apothéose en proposant la plus belle table. » Nous vous conseillons d’ores et déjà de réserver car ces deux repas devraient faire salle comble.

Collab x Stef

Le Capu renouvelle pour ces fêtes de fin d’année sa collaboration avec la Maison Stef de Nancy. « Nous proposons des plats à emporter que les gens pourront réserver et retirer chez Stef ou au Capu afin de composer leur repas de fêtes. » Au menu : foie gras de canard cuit nature ou nougat de foie gras aux fruits secs ; homard et julienne de légumes en soupière feuilletée ; papillote de noix de coquilles Saint-Jacques, pot au feu de légumes, beurre blanc ou encore papillote de suprême de volaille au vin jaune et morilles. « Nous associons nos deux belles maisons car l’union fait la force et l’opération avait très bien fonctionné l’année dernière. Entre les canapés, les réductions salées et sucrées de chez Stef et nos plats gourmands, c’est la formule idéale pour un repas de fête à la maison ! »

La Capu Box

Il y a huit ans, Laurence Fourrière lance la première Capu box. Une idée de cadeau original qui séduit de plus en plus de clients. Elle contient, par exemple, une invitation pour deux personnes à un repas avec le choix du montant laissé libre. « Selon la formule choisie, nous proposons aux clients invités un menu sur-mesure que l’on modifie selon leurs envies. Ils viennent en toute liberté et décontraction pour déguster notre cuisine » souligne Hervé Fourrière. L’occasion d’offrir également l’incontournable brunch du dimanche dont il faut réserver sa table au moins deux semaines à l’avance ! « La Capu box est un cadeau qui plait car on est sûr de ne pas se tromper »… et de se régaler.

Le Capu – 31 rue Gambetta à Nancy • Renseignements et réservations : 03 83 35 26 98 • lecapu.com
publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire