Consultez les derniers articles
Bienvenue chez l’alchimiste pâtissier ADAM Le St Epvre

A deux pas de la Place Stanislas, au cœur de la Vieille Ville, venez découvrir pour vos fêtes les spécialités gourmandes de la pâtisserie Adam.

La magie des fêtes de fin d’année est au rendez-vous dans la maison fondée en 1882 ! Confiseries, tendres guimauves, chocolats, macarons de Nancy, pains d’épices, caramels, pâtes de fruits aux multiples parfums, sans oublier les délices salés dont les pâtés lorrains, tourtes cuisses de grenouilles, morilles, escargots et autres feuilletés de St Jacques aux petits légumes : tous seront une fête à votre table. Vous y trouverez également l’Impératrice la bûche spécialement créée pour cette année : une mousse praline légère avec un biscuit roulé et compotée mandarine. Que des produits de fabrication artisanale élaborés à partir de matières premières nobles.

Bien sur goûtez le Saint-Epvre, image et patrimoine gastronomique de la maison que Jean-François Adam vous propose depuis 30 ans dans le respect de la recette originale. Un gâteau très moelleux composé de deux disques de meringue aux amandes, garnis d’une crème au beurre à la vanille et à la nougatine pilée. Rond et blond, saupoudré de sucre glace, ses saveurs vanille et nougatine sont subtiles et s’équilibrent parfaitement en bouche. Réputé bien au delà de la Lorraine, il est aujourd’hui demandé aux quatre coins du monde. Pour Noël il sera décliné sous forme de bûche et de calendrier pour le nouvel an. Pensez à commander !
Vous pourrez ensuite déguster pour l’Épiphanie les traditionnelles galettes fourrées frangipane avec en surprise une collection de fèves École de Nancy « Émile Gallé, maître verrier » ainsi que de nouveaux parfums à découvrir…

ADAM Le St Epvre – 3 Place Saint-Epvre – Ville Vieille, 54000 Nancy, tél. : 03 83 32 04 69
Ouvert sans interruption en décembre du mardi au samedi de 8h à 19h30 et le dimanche de 8h à 18h, et ouvertures exceptionnelles lundi 23 et 30 décembre de 9h à 18h, mardi 24 et 31 de 8h à 18h, mercredi 25 décembre et 1er janvier de 9h à 12h.

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire