Consultez les derniers articles

Pôle industrie : misez sur l’apprentissage industriel !

Le pôle formation des industries technologiques de l’UIMM Lorraine (la fabrique de l’avenir) propose une « Semaine de l’apprentissage dans l’industrie » du 27 juin au 5 juillet.

Contribuer au développement de l’apprentissage dans l’industrie : le pôle formation des industries technologiques Lorraine ouvre les portes de ses différents sites (Yutz-Metz, Thaon-lès-Vosges, Henriville, Maxéville, Saint-Dié et Bar-le-Duc) au grand public pour faire découvrir son offre de formations du 27 juin au 5 juillet. Objectif : attirer les jeunes qui n’ont pas encore fait de choix de formation ou qui n’ont pas eu d’affectation sur Parcours Sup. Cet événement est aussi l’occasion pour l’UIMM Lorraine de rappeler les opportunités qu’offre l’industrie et de valoriser son engagement en faveur de l’apprentissage. Chaque année, ce sont en effet plus de 1 450 apprentis qui sont formés du CAP au diplôme d’ingénieur au sein du pôle formation des industries technologiques Lorraine. Parmi eux, 81% des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la fin de leur formation. L’offre de formations pluridisciplinaires du pôle formation aborde tous les secteurs clés : mécatronique, production, management et organisation industrielle, chaudronnerie industrielle, génie mécanique et productique, usinage et fabrication additive, ressources humaines et qualité sécurité hygiène environnement.

L’avenir est dans l’industrie !

Durant cette « Semaine de l’apprentissage dans l’industrie », les sites du pôle formation organisent plusieurs temps forts. Les futurs apprentis pourront découvrir les métiers de la maintenance ou de l’électrotechnique, ainsi que les métiers de l’usinage et de la chaudronnerie. Deux journées seront réservées à un atelier « job dating » et à un accompagnement pour réaliser CV ou lettre de motivation. Un afterwork avec des anciens apprentis est aussi au programme. Le site Maxéville proposera, également, une immersion découverte des métiers de l’industrie et organisera une matinée « Industri-Elles » avec des entreprises. L’avenir est dans l’industrie !

Programme complet : formation-industries-lorraine.com • Renseignements : 06 13 43 42 10 ou p.dutartre@formation-industries-lorraine.com

Publi-reportage • Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire