Consultez les derniers articles
Passionné par nature !

Futurs titulaires du baccalauréat, vous êtes attiré(e) par les métiers de la nature, du vivant, du cadre de vie : l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-Aux-Chênes propose certainement la formation supérieure qui vous convient !

Dans les divers domaines dits de l’agriculture, les métiers sont variés et les débouchés nombreux. C’est le cas des 4 BTSA proposés par l’école de Roville en Aménagements Paysagers, Production Horticole, Commerce en animalerie ou en jardinerie et Gestion et Protection de la Nature.

Les compétences développées sont nombreuses 

• Concevoir, réaliser et entretenir un aménagement paysager nécessite une excellente connaissance des végétaux, mais aussi des compétences managériales et une bonne maîtrise des outils informatiques.

• L’horticulture (production florale, arboriculture, pépinière ou maraîchage) fait appel aux nouvelles technologies (ordinateur climatique, laboratoire in vitro…) et la mise en place de pratique biologique requiert de nouveaux savoir-faire.

• Le commerce spécialisé nécessite, en plus de compétences en vente et marketing, des connaissances particulières sur les produits concernés (bien-être des animaux de compagnie, soins aux végétaux d’ornement).

• L’environnement, secteur en plein essor, requiert des aptitudes en agronomie, en écologie, en gestion, en communication. Gestion des espaces naturels, réalisation de diagnostics écologiques, sensibilisation du public à la nature… les éco-interprètes sont de plus en plus recherchés pour intégrer et promouvoir le développement durable dans notre vie économique et sociale. N’hésitez plus à vous former !

Renseignements lors de la journée orientation Post-Bac. Samedi 4 mars à Villers-les-Nancy – 29 rue Victor Grignard. Réunions d’information à 10h et à 14h. Et au : 03 29 65 11 04.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire