Consultez les derniers articles
Nouveau président pour le Nancy Athlétisme Club !

Dominique Xailly a pris la présidence du Nancy Athlétisme Club, le 15 juin dernier, au stade Raymond-Petit en présence du Maire de Nancy, Laurent Hénart.

« Ça s’est fait assez naturellement. Je vais au stade depuis que ma fille a 6 ans ! Pascal Thiébaut m’a encouragé à prendre cette présidence » explique Dominique Xailly, par ailleurs responsable de la Maison du Vélo du Grand Nancy. L’amoureux de la Petite Reine ne cache pas son affection pour l’athlétisme, qu’il porte dans son cœur grâce à sa fille Laurine, qui vient de décrocher sa première sélection tricolore sous la houlette de son entraineur Fred Fabiani. « Laurine vient de finir sa licence en Staps et veut se diriger vers des études en psychologie. En tant que parents, nous sommes très fiers de voir qu’elle arrive à associer ses études et sa passion. À 21 ans, après des moments de doute, elle est revenue à son plus haut niveau en athlétisme ! » Découverte à la section de Neuves-Maisons par Jean-Louis Vincent, Laurine Xailly fait du 400 mètres son épreuve de prédilection. « Ses prochains rendez-vous sont les championnats de France en Juillet. Mais son objectif reste les championnats d’Europe » souligne son papa.

Nouveau challenge

De son côté, le nouveau président du Nancy Athlétisme Club (nouveau nom de la section athlétisme en remplacement de la section dissoute de l’ASPTT Nancy) relève avec envie et dynamisme ce nouveau challenge : « L’objectif est de valoriser l’athlétisme à Nancy et de créer une véritable école d’athlétisme. C’est en ce moment qu’il faut susciter les envies, en allant dans les quartiers de la ville pour montrer que ce l’on fait. Je suis sûr que l’on peut y trouver des pépites ! Pour cela, il faut mettre en place des actions pour assurer la relève ! » Des actions justement, Dominique Xailly les met en place dès maintenant avec un partenariat avec l’Office Métropolitain de l’Habitat du Grand Nancy qui financera en partie ces différents projets.

Le NAC, qui compte aujourd’hui plus de 100 adhérents athlètes, recherche des animateurs et des entraîneurs pour compléter son équipe. Dominique Xailly, lui, se donne trois ans avec son équipe et ses nouveaux partenaires pour atteindre ses objectifs. Peut-être pas au pas de course, mais avec une volonté de fer.

Renseignements : nam.athle.fr

Photos © Frederic Mercenier, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire