Consultez les derniers articles
Les étudiants aux fourneaux !

Lancement de la 5e édition du concours de cuisine ouvert aux étudiants de Nancy et de Metz. Objectif : promouvoir une cuisine saine et abordable !

Vous avez l’âme d’un cuistot ? Ce concours est fait pour vous ! Le Crous Lorraine, la MGEL et Fédélor lancent un appel à candidatures à tous les étudiants de Nancy et de Metz. Pour participer, il suffit d’envoyer une recette originale dont vous êtes l’inventeur. Celle-ci doit être adaptée à l’équipement présent dans une cuisine étudiante, ne doit pas coûter plus de 10 euros pour deux personnes et doit pouvoir s’inscrire dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Vous avez une idée ? Envoyez votre recette et une photo du plat réalisé par mail à concours@crous-lorraine.fr, avant le 2 mars pour les étudiants messins et avant le 8 mars pour les nancéens.

Deux candidats pour la finale

La présélection des recettes est effectuée par un jury composé d’étudiants, de membres des organismes partenaires et des professionnels de la cuisine. Deux candidats seront retenus pour la finale. Elle aura lieu le jeudi 9 mars à la cité Universitaire Saulcy pour les étudiants de Metz et le jeudi 16 mars à la cité U Charmois pour les étudiants de Nancy. But de cette épreuve finale : cuisinier un plat et un dessert pour 2 personnes à partir d’un panier type fourni par les organisateurs. Les finalistes auront un accès internet pendant 30 minutes pour élaborer leur recette. Les critères évalués par le jury seront la présentation, l’originalité, le goût et le respect de l’équilibre alimentaire. Le gagnant se verra attribuer une box pour un repas dans un restaurant de la ville.

Le règlement est téléchargeable sur crous-lorraine.fr




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire