Consultez les derniers articles
Le Cnam : le rendez-vous emploi de la rentrée

Parce qu’il est essentiel de se former tout au long de sa carrière pour développer ses compétences,  le Cnam propose une série de rendez-vous afin de présenter l’éventail de ses missions.

Etablissement public, le Conservatoire national des arts et métiers, propose via son antenne régionale un large panel de formations à tous les publics. Salariés, artisans, jeunes en poursuite d’études ou demandeurs d’emploi.

Le Cnam, c’est La solution !

En prise avec la réalité du monde du travail

L’idée est d’adapter cette formation à la finalité professionnelle de la personne et à son rythme. Ainsi, le Cnam permet à chacun de se perfectionner, d’améliorer ses compétences, d’acquérir une qualification ou un diplôme pour négocier un tournant dans sa carrière, se reconvertir ou changer d’emploi. Du niveau technicien à celui d’ingénieur, ce sont au total 400 formations scientifiques, techniques et tertiaires qui sont proposées.

Pour être au mieux en prise avec les besoins des entreprises et la réalité du marché du travail, le Cnam recrute ses enseignants dans les entreprises elles-mêmes. Ils apportent leur connaissance du monde professionnel et veillent à l’adéquation des formations avec l’évolution des métiers.

bandeau_cnam_lorraine

Des formations adaptées à tous

Le Cnam propose de suivre les formations professionnelles via plusieurs formules, combinables entre elles : en dehors du temps de travail, le soir en semaine, généralement entre 18 et 21 heures et le samedi matin dans les centres d’enseignement du Cnam en Lorraine. En journée, un large panel de formations est conçu spécialement pour les demandeurs d’emploi. Elles préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain et s’adaptent au statut des personnes. La plupart du temps,  un rythme de cours de 18 heures par semaine est réparti sur trois jours.

Pour faciliter l’accès à la formation au plus grand nombre, le Cnam propose également des modules de formation à distance via internet. Au cours de ces formations, vous pouvez bénéficier de l’aide des enseignants et échanger avec d’autres élèves par le biais d’une messagerie électronique ou d’espaces de discussion.

Enfin, grâce au visiocours, l’auditeur qui ne peut pas se déplacer au centre d’enseignement le soir ou le samedi matin peut suivre le cours en direct depuis son domicile.

Les rendez-vous de la rentrée

Pour connaître toutes les formations délivrées par le Cnam, une série de rendez-vous et de permanences sont proposées pour la rentrée. Des permanences du 12 septembre au 14 octobre à Épinal, Forbach, Metz et Nancy.

Des réunions d’information à Nancy le samedi 10 septembre à 9h30 et à Metz le samedi 17 septembre à 9h30.

Des réunions ciblées sur la validation des acquis de l’expérience (VAE) à Nancy le mardi 20 septembre à 16h30 et à Metz le jeudi 22 septembre à 16h30.

Renseignements : cnam-lorraine.fr

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire