Consultez les derniers articles
IUT Nancy-Charlemagne : objectif pro

Formation efficace, parcours concret pour des débouchés réels : l’IUT Nancy-Charlemagne s’impose comme un des cursus les plus en vue de la région. Il ouvre ses portes au public le 28 février prochain pour que chacun puisse aller à la rencontre des enseignants et du personnel, découvrir les filières et le cadre des formations de ses 5 départements.

Avec ses 1830 étudiants inscrits pour l’année 2014-2015, l’IUT Nancy-Charlemagne est le plus grand IUT de Lorraine. Répartis en 24 formations, les étudiants trouvent à l’IUT une diversité dans les domaines enseignés.  Accessibles dès le bac pour la plupart, ces formations ont la particularité d’être dispensées par des enseignants eux-mêmes insérés dans la vie active. Avec un encadrement sans équivalent, les élèves y trouvent des formations professionnalisantes. Le but étant bien-sûr de faciliter l’intégration dans le monde du travail dès la sortie des études.

Bien intégré au sein de l’Université de Lorraine, 2e université de province en France, l’IUT Nancy-Charlemagne est fort d’une offre de formation diversifiée dans les domaines du commerce, de l’informatique, de l’information- communication, de la gestion et du multimédia, et vous propose ainsi 10 DUT, 12 licences professionnelles et 2 Diplômes d’Université permettant une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études.

8-etudiants en amphi8-etudiants au travail

Trois nouvelles licences, dont deux réouvertures

Les enseignements sont dispensés en petits groupes de travail qui favorisent l’accompagnement et le suivi de chaque étudiant, évalué en contrôle continu. Certaines de nos formations peuvent s’effectuer en alternance. Des projets étudiants et 10 à 12 semaines de stage en immersion dans l’entreprise, en France ou à l’étranger, permettent de découvrir le milieu professionnel.

L’IUT Nancy-Charlemagne repartit ses formations en 5 départements : informatique, information et communication, gestion des entreprises et administrations, techniques de commercialisation, métiers du multimédia et de l’internet.

En 2014, trois licences professionnelles ont été ouvertes, accessibles à niveau bac+2 : Logistiques parcours transport ferroviaire en partenariat avec la SNCF, Management international parcours import export, Licence marketing achat et vente à l’international.

Le 28 février prochain, les enseignants mais aussi les étudiants pourront rencontrer le public pour partager cette expérience sans équivalent : celle d’une pédagogie ancrée dans le concret, celle des projets personnels portés tout au long de la scolarité.

Découvrir l’IUT Nancy-Charlemagne, c’est aussi découvrir un monde étudiant à taille humaine et bien intégrer dans sa ville, au travers des nombreuses associations étudiantes, du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives, ou encore de la Fédération Française du Sport Universitaire.

Journée Portes ouvertes à l’IUT Nancy-Charlemagne

Le 28 février de 9h à 17h

2 ter Boulevard Charlemagne, 54000 Nancy – 03 54 50 38 00

Plus d’infos sur www.iut-charlemagne.univ-lorraine.fr

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire