Consultez les derniers articles
ICN Business School ouvre ses portes

Le 17 février, sur le campus ARTEM à Nancy, découvrez l’ICN Business School et ses programmes lors d’une journée portes ouvertes.

Créé en 1905, ICN Business School est un établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, associé à l’Université de Lorraine. Accréditée EQUIS et AMBA, ICN fait partie des meilleurs Masters in Management mondiaux selon le Financial Times.

Lors de ces journée portes ouvertes, les lycéens, les étudiants et leurs parents pourront découvrir la grande école post bac et s’informer sur les programmes de formation en management accessibles après différents niveaux d’études. Directeurs, professeurs, responsables d’étude et étudiants seront également présents pour répondre à toutes les questions des futurs élèves.

Plusieurs offres de formation de l’après Bac au Bac+4

ICN propose des formations dès l’obtention du bac : le Bachelor ICN Sup’EST est une formation de 3 ans, ouverte à tous les bacheliers. Accessible sur concours, elle prépare aux métiers relatifs au commerce international, au marketing ou encore à la publicité. A l’issue de cette formation, 80% des élèves ICN poursuivent leur parcours avec le programme ICN Grande Ecole. Ce parcours délivre un diplôme bac +5 (master). « Le parcours ICN grand école est accessible par concours aux étudiants diplômés d’un bac +2 ou d’un bac +3 venant de toute la France. La particularité en Lorraine pour les bac +3 qui veulent intégrer ce programme de management est le concours Lorrain : il est spécifique pour les étudiants diplômés d’une formation dispensée par l’Université de Lorraine ou par une grande école lorraine. 45 places leur sont ainsi réservées. Pour les autres étudiants, il s’agit du concours Passerelle 1 ou 2 » détaille Hervé Gaudin, Directeur Délégué Marketing Communication à ICN. Enfin, les ICN MSc, sont, eux, accessibles avec un bac +4 en poche, sur dossier et entretien : « Les ICN MSc permettent aux étudiants de se spécialiser davantage dans le secteur d’activité qu’ils ont choisi. » Parmi les spécialisations, ICN propose : ICN MSc in International Management, ICN MSc in Luxury and Design Management (en partenariat avec Mines Nancy et l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy – Artem), et ICN MSc en management numérique.

Ouverture, engagement, esprit d’équipe

Les journées portes ouvertes sont la meilleure occasion pour découvrir l’école. Le 17 février prochain, « les étudiants et les responsables d’études seront là pour répondre à toutes les questions des futurs élèves, aussi bien sur la question du financement, que sur les bourses, la recherche d’emploi après les études, l’accompagnement individuel et naturellement les modalités et préparations aux concours » souligne Hervé Gaudin. Des anciens étudiants viendront également témoigner de leurs parcours et leurs différentes réussites professionnelles. Des visites du campus ARTEM sont aussi prévues : « Il s’agit d’un campus de 97 000 m2 qui regroupe ICN, Mines Nancy et l’Ecole nationale supérieure d’art et de design. C’est un campus unique en France. »

Membre du chapitre des écoles de management au sein de la Conférence des Grandes Écoles, ICN Business School forme ses étudiants à développer, dans les entreprises, l’innovation par la créativité. La communauté ICN est animée par trois valeurs fondamentales : l’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe. Tout au long de sa scolarité, l’étudiant sera encadré et accompagné par les équipes pédagogiques de l’école. Avec un ratio d’un professeur pour 33 élèves, ICN Business School se classe parmi les 15 meilleures écoles de management en France (classements Le Figaro, Le Point, Challenges…) et fait figure de leader dans le Grand Est.

ICN en chiffres

3 000 étudiants dont 38 % d’étudiants étrangers

71 professeurs permanents et 24 affiliés

3 campus : Nancy et Metz (France), Nuremberg (Allemagne)

129 universités étrangères partenaires dans le monde

130 entreprises partenaires.

Portes ouvertes le 17 février sur le campus ARTEM • 86 rue du Sergent Blandan, Nancy • Renseignements : icn-artem.com ou 03 54 50 25 38

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire