Consultez les derniers articles
Quand écologie rime avec économie

Alors que le souci environnemental devient obligatoire pour éviter le désastre écologique annoncé, il n’est pas évident, au quotidien, de tenir ses engagements. Heureusement, désormais, écologie rime avec économie…

Pour diminuer le débit de l’eau du robinet, l’économiseur d’eau se révèle être un achat incontournable. Facile à installer, peu coûteux, l’outil régule considérablement l’eau et la facture ne cesse de diminuer. De plus en plus présente chez les ménages français, la chasse d’eau à deux vitesses assure quant à elle une économie de 5 à 7 m3 chaque année. Les toilettes sèches sont également un bon moyen de préserver l’environnement puisque la sciure de bois, les copeaux, la paille ou le foin séché et broyé n’ont rien à envier à l’eau. Installez sans tarder un récupérateur d’eau de pluie : l’investissement de départ est important, mais sur le long terme les économies se font indéniablement ressentir. En plus d’alléger votre facture, cela vous évitera de vider les réserves phréatiques… Le chauffe-eau solaire permet de récupérer l’énergie solaire à l’aide d’un capteur installé sur le toit qui produit de la chaleur. Cet équipement robuste aide à réduire les émissions à effet de serre et à apporter une plus-value à son intérieur.
Le tri domestique se fait via le compost, en tas ou en bac. L’idée est de produire son amendement naturel grâce aux déchets organiques (épluchures de légumes, marc de café, etc.). Après ça, il ne faudra pas oublier de trier ses poubelles en recyclant le carton, le verre ou encore les boîtes de conserve.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire