Consultez les derniers articles
L’électroménager à bon prix

Dans sa démarche de progrès social, l’entreprise Envie Lorraine propose une large gamme d’appareils électroménagers rénovés et garantis pour les particuliers.

Quand le mot crise se fait répétitif, il est rafraîchissant d’évoquer les initiatives qui fonctionnent et donnent du sens à l’engagement humain. Envie Lorraine est cette PME qui obtient de remarquables résultats en liant les 3 piliers de la logique développement durable : écologie, emploi, économie. Elle est d’ailleurs engagée dans la valorisation humaine et environnementale depuis plus de 20 ans.
Ecologie : Envie Lorraine et ses filiales sont présentes sur l’intégralité de la filière des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), au travers de la collecte, du réemploi et du recyclage. 98 % des déchets collectés sont ainsi traités et revalorisés. Les 2% restants sont entièrement reconditionnés dans les ateliers de Nancy afin d’être revendus au grand public dans l’un des 3 magasins de la région. La valorisation des matières premières ou leur réutilisation permet donc de préserver nos ressources naturelles.

Acheter solidaire

Emploi : 60 % des 300 personnes passées chez Envie Lorraine ont recouvré une solution d’emploi stable. Sur le groupe Envie en Lorraine, 120 salariés (en CDD/35 h) composent les effectifs, dans une logique de mise en avant des compétences, dans le respect des parcours de chacun, en partenariat avec les entités sociales et institutionnelles, ainsi que le soutien du Fond Social Européen. Ici, savoir-être, évolution,  capacité d’adaptation font partie du vocabulaire quotidien.
Economie : 4000 appareils sont  chaque année remis dans le circuit de la vente à 60 % de moins que le prix du neuf. Les occasions 1er choix (appareils n’ayant qu’un défaut d’aspect) bénéficient eux d’un rabais de 30 à 40 % par rapport à leur valeur dans la grande distribution. Réfrigérateurs, machines à laver, lave-vaisselles, gazinières… séduisent un public très large, avec des services complets : garantie d’un an incluse pour tous les appareils mis en vente, avec intervention à domicile en cas de panne ; livraison, installation et enlèvement de l’ancien équipement ménager pour 25€… Assurément, étudiants, personnes ayant un besoin ponctuel d’un appareil feront ici de bonnes affaires… et contribueront à la chaîne de la solidarité.

Envie Lorraine, 5/7 Guilbert de Pixerécourt 54000 Nancy • www.envie-lorraine.fr • 03 83 37 58 59
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire