Consultez les derniers articles
Mon programme beauté avant les fêtes

Envie de rayonner sous le sapin ? Avec notre programme de mise en beauté, les guirlandes électriques ont du souci à se faire…

Il y a celles qui prévoient leur tenue de réveillon dès le moins de juin ; celles qui profitent de la fièvre acheteuse festive pour revoir leur garde-robe de fond en comble et celles qui arpentent les grands boulevards à quelques heures des réjouissances pour dénicher la petite robe qui fera l’affaire. Mais que nous soyons cigale ou fourmi, prévoyante ou impulsive, il y a bien une chose que nous avons toutes en commun : le plaisir de passer un long moment dans la salle de bains avant l’ouverture des hostilités.

Une pause beauté bien méritée

Les fêtes de fin d’année, c’est bien quand on est petit. Mais pour les grands, ça relèverait plutôt de la folie : entre les cadeaux, les invitations, les courses, la cuisine, la déco et tutti quanti, hiver rime souvent avec train d’enfer… La solution pour ne pas arriver au pied du sapin avec une mine d’outre-tombe et une irrésistible envie d’aller se coucher ? Caser dans votre planning infernal un interlude beauté bien mérité qui commencera par une bonne sieste d’une demi-heure. Sans repos, difficile d’espérer chasser les signes de fatigue qui brouillent impitoyablement vos traits. Cap ensuite vers la salle de bains où vous procéderez à un vigoureux nettoyage de peau à l’eau tiède. Suite incontournable de cette première étape, le gommage viendra débarrasser votre épiderme de ses cellules mortes pour en raviver l’éclat. Allez-y doucement quand même : il ne faudrait pas arriver au réveillon le visage couvert de disgracieuses rougeurs. Choisissez un gommage doux que vous appliquerez à l’aide d’un coton en évitant le contour des yeux et des lèvres. Votre peau est maintenant prête pour l’ultime étape : l’hydratation que vous réaliserez à l’aide d’une crème nourrissante adaptée à votre carnation. Profitez-en pour vous offrir une petite séance de massage liftant, en commençant par le front et en terminant par le cou. Même sans maquillage, vous voici déjà radieuse !

Coiffeur et esthéticienne : on se fait chouchoute

Pour celles qui aiment s’en remettre aux mains expertes des professionnels, nous ne saurions que trop conseiller de s’y prendre à l’avance : d’abord parce que, comme les nôtres, les agendas des coiffeurs et des esthéticiennes sont plutôt surbookés en ces périodes de fête. Ensuite, parce que, comme le bon vin, les bienfaits de leurs soins bonifient avec le temps. Tout le monde sait bien qu’une belle coupe ne révélera tous ses charmes qu’au bout de quelques jours, lorsque les cheveux, bien reposés, auront trouvé leur forme naturelle. Quant au nettoyage de peau, pratiqué plus en profondeur que nos soins maison, il doit être à tout prix évité le jour J, au risque de concurrencer le costume du Père Noël.

LM39-057

Nos astuces pour rayonner

Si malgré tout cela, vous craignez de ne pas parvenir à chasser les cernes et le teint gris que la fatigue de l’hiver a laissés sur votre visage, voici trois astuces antigrisaille qui, appliquées dès aujourd’hui, vous garantiront pour le grand soir une mine de poupée russe. Lumière !
Pour garder le moral même par temps gris, on préconise depuis quelques années la luminothérapie. Cette technique consiste à exposer le visage du patient sous le faisceau d’une lampe qui, en imitant la lumière du jour, pénètre dans l’organisme par le nerf optique pour empêcher la sécrétion de mélatonine. Régulatrice du sommeil, cette hormone serait, dans certains cas de surproduction, impliquée dans les mécanismes de dépression saisonnière. Notre conseil : profitez du moindre rayon de soleil pour vous offrir un café en terrasse ou d’une petite pause rêveuse sur le banc d’un jardin public.

Douceur !

Vous vous sentez tendue, angoissée, anxieuse ? Certaines études scientifiques ont montré aujourd’hui que le ronronnement du chat influait de manière positive sur le stress de son maître. Quant aux caresses, elles auraient même la faculté de faire baisser le risque de maladies cardio-vasculaires. Beaucoup d’hôpitaux ont aujourd’hui équipé leurs salles d’attentes d’aquariums après avoir remarqué que la présence d’animaux avait une action bénéfique sur l’angoisse de leurs petits patients. Bref, beaucoup de spécialistes s’accordent à dire que la compagnie des animaux a sur notre comportement des effets très positifs. Vous avez déjà songé à adopter ?

Énergie !

Mélange de vitamines, d’oligoéléments, de minéraux et d’acides aminés, la gelée royale est un véritable remède de jouvence. Préférez sa forme fraîche à sa version lyophilisée et consommez-en quotidiennement à raison d’une cuillerée d’un gramme à laisser fondre sous la langue chaque matin.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire