Consultez les derniers articles
Le bel été des séniors

Pas de répit cet été pour nos aînés. Pour la première fois, l’Office Nancéien des Personnes Agées organise une série d’événements estivaux, d’animations, et donne rendez-vous en toute convivialité pour des moments partagés de culture et d’activités physiques, à la carte et sans engagement.

Il y a ceux qui pensent que tout doit s’arrêter pendant l’été. Cap au sud, direction les vacances. Et il y a ceux qui considèrent que les mois se suivent et ne se ressemblent pas, que l’activité continue et que les grandes vacances sont une occasion unique de profiter de sa ville différemment. Dans un monde d’actif, l’ONPA veille à ce que personne ne reste au bord du chemin pendant cette période où Nancy voit une partie de ses habitants quitter la ville.

Vivre l’été à Nancy et en Lorraine, c’est jouir pleinement des trésors d’architecture, du patrimoine, des espaces verts que nous offre notre beau territoire. Pouvoir en profiter dans un esprit de partage et de convivialité, c’est le plus que propose l’ONPA qui a tenu à offrir un programme fait au mieux, pour le séniors qui n’ont peut être pas l’occasion de partir cet été.

boire

Un été actif

Les séniors se réjouiront de pouvoir goûter à toute une palette d’activités ludiques, culturelles ou sportives, la plupart gratuites. Envie de taquiner les boules en toute décontraction : quoi de plus emblématique de l’été qu’une bonne partie de pétanque. Pour l’ONPA, c’est Francis, le spécialiste qui vous accueille au parc de la Pépinière et vous prête tout le matériel. Exemple parmi d’autres, les café Brico-papote vous proposent de bricoler en groupe ou tout simplement de papoter autour d’un bon café dans les locaux de l’ONPA, rue Saint-Georges.

Golf, Tai-Chi et conférences

Pour se dégourdir les jambes, les Guinguettes de l’été vous feront danser durant l’été à la Pépinière au son de la musique de JM Music.

D’autres sorties emmèneront les participants à la découverte de lieux dans les environs de Nancy. Nouveauté, en partenariat avec le Restaurant « After Green », la découverte du Golf d’Aingeray. Dans un cadre verdoyant, il s’agit d’une initiation au golf en toute convivialité grâce à une méthode basée sur le jeu et accessible à tout public. L’occasion rêvée de découvrir un site d’exception. L’occasion aussi de partager à l’issue du jeu d’initiation, un buffet italien dans un cadre atypique. Pour ce type de sortie, une participation financière sera demandée.

marche

Plus calme sans doute, cette promenade sur l’espace naturel préservé de Bellefontaine dans un parcours adapté à tout public. L’opportunité de découvrir un trésor vert de notre région à un tarif très doux.

Autour de ces sorties, des conférences sont également proposées. Certaines sur des sujets sociétaux, d’autres plus culturelles ou gourmandes.

Enfin, les plus en forme pourront évacuer leur stress et leurs courbatures lors de séances de Mieux-être. D’autres découvriront le Tai-Chi un art martial qui met l’accent sur l’équilibre et la concentration. Ou tout simplement participer aux Balad’âge, des sorties de proximité d’environ 1 h 30 pour renouer progressivement avec la pratique de la marche.

Lors de ce bel été qui s’annonce, ces activités, choisies pour un programme inédit, sont ouvertes à toutes les personnes à partir de 55 ans. Elles ne sont pas réservées aux Nancéiens. Pour accéder aux activités, il suffit d’être adhérent ou de le devenir pour un tarif « spécial été » de 4 €.

Le programme complet de l’été disponible à : ONPA – Seniors actifs et solidaires – 105 rue Saint Georges à Nancy – Tél. 03 83 32 05 40 ou sur onpa.fr

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire