Consultez les derniers articles
DAOLIS : perdre du pois avec la Luxopuncture

Inspirée des principes fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Luxopuncture est une nouvelle technique qui utilise le rayonnement lumineux infrarouge. C’est indolore, sans risque et, contrairement à l’acupuncture classique, sans aiguilles.

Point de rencontre entre tradition et progrès techniques, la Luxopuncture est une technique réflexe qui agit en douceur. D’un côté, une machine révolutionnaire, le Luxoscreen, et son écran tactile, dont le brevet a été déposé par la société Lilloise Luxomed, et déjà utilisée dans de nombreux cabinets de kiné et d’infirmiers. De l’autre, les approches alternatives et leur pratique éprouvée notamment dans le domaine de l’acupuncture et de ses dérivés. Quand Muriel TESTA, fondatrice du Centre Daolis, décide de lancer cette technique l’été dernier à Nancy, elle joue la carte de la rencontre entre ces deux mondes finalement complémentaires. Dans les locaux du troisième étage du building Joffre, aux couleurs douces et à l’ambiance feutrée, chaque séance se pratique confortablement allongé, pendant une quarantaine de minutes. Les principaux points d’acupuncture du corps sont alors stimulés par des rayonnements lumineux infrarouges. Le but : rétablir de façon douce et naturelle l’équilibre fonctionnel des organes en agissant sur le système nerveux, digestif et hormonal (endorphine, dopamine, sérotonine ou mélatonine).

LM27-039

Mincir en douceur

Particulièrement efficace pour la perte de poids, cette technique s’accompagne d’un bilan global des habitudes alimentaires, d’un choix des objectifs. Muriel TESTA propose de rétablir un équilibre basé sur une alimentation saine, simple et familiale sans compléments alimentaires, ni sachets hyper protéinés. La Luxopuncture vient alors en appui et aide à limiter les compulsions alimentaires, réguler l’appétit, réduisant également le stress et le sentiment de frustration. Résultat : une perte de 3 à 4 kilos par mois, en douceur. « En médecine chinoise, tout est lié, explique Muriel, il n’y a pas de différenciation entre le corps et l’esprit. Dans le processus de perte de poids, c’est une approche globale : nous prenons donc tout en considération, y compris les questions émotionnelles et psychiques. » Le nombre de séances, varie en fonction des objectifs, fixés lors du bilan initial offert.

Arrêter de fumer, se relaxer

La Luxopuncture permet aussi d’atténuer les symptômes de sevrage, comme l’anxiété, l’irritabilité, les troubles du sommeil liés à l’arrêt du tabac. Là-encore, accompagnée de conseils hygiéno-diététiques, Daolis propose une solution complète en quelques jours, suivie de trois mois d’accompagnement afin de gérer les risques de rechutes. Relaxation, problèmes liés à la ménopause, la Luxopuncture propose une alternative originale, douce et sans douleur pour une nouvelle approche du bien-être.

Plus d’infos sur www.daolis.fr • Daolis, Centre de Luxopuncture, 13-15 Bd Joffre 54 000 Nancy • 03 83 30 13 17
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire