Consultez les derniers articles
Skoda Citigo : Une petite pas bête !

Basée sur la Volkswagen Up !, la Citigo est déjà commercialisée en République Tchèque depuis la fin de l’année dernière… lancement en France en mai.

La Citigo est une voiture clef de la nouvelle stratégie de Skoda, d’autant plus importante pour le Tchèque qu’elle lui permet d’investir le segment des petites citadines dans lequel i n’était jusqu’à présent pas représentée. La Citigo est aussi le premier véhicule à arborer le tout nouveau logo de Skoda.
Le cœur de cible est constitué de jeunes conducteurs, de seniors et de jeunes familles avec des enfants en bas âge à la recherche d’une deuxième ou même d’une troisième voiture. Proposée en trois ou cinq portes, la Citigo pourra s’adapter à de nombreux cas de figure. Ses 3,56 m de long lui octroient en outre toutes les qualités nécessaires pour se déplacer et se garer en ville. Cependant les concepteurs ont tenu à conserver autant d’espace que possible à l’intérieur de l’habitacle pour le confort des occupants. Il est ainsi doté de nombreux compartiments de rangement, porte-gobelets et systèmes multimédia, ainsi que d’aumônières sur les côtés des sièges avant. À cela s’ajoutent un crochet pour sac à main installé dans le mécanisme d’ouverture de la boîte à gants et un porte-photo situé sur la console centrale. Dans le coffre, un casier de rangement amovible peut être verrouillé en position haute et plusieurs filets empêchent les objets de rouler à l’intérieur. Le volume de chargement de 251 l peut atteindre 951 l lorsque les sièges arrière sont rabattus.
Comme toujours chez Skoda, l’accent a aussi été mis sur la sécurité. La Citigo a reçu cinq étoiles au crash test EuroNCAP, grâce notamment à ses airbags latéraux pour le thorax et la tête.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire