Consultez les derniers articles
Renault Nancy transporte durablement

Renault Z.E., utilitaire électrique nouvelle génération, s’impose déjà comme le partenaire idéal des sociétés de livraisons en particulier.

Renault Nancy en avant

Evénement à la concession Renault Nancy à Laxou en ce début de printemps. Alain Mallet, directeur, et Jérôme Schaaff, conseiller V.E, viennent de remettre les clés du 1er véhicule utilitaire Electrique à Gilles Mouchot, chef d’entreprise. La succursale n’en est pas à son coup d’essai en termes d’initiatives novatrices. Renault Z.E. (zéro émission) a donc été dévoilé, s’inscrivant dans la philosophie de la marque au losange de développer des véhicules à vocation écologique, de soutenir les entreprises qui veulent disposer d’un modèle économique, pratique et fiable. Ce sont là parmi les grandes qualités du Z.E. qui est la transposition du Kangoo thermique en version électrique. Si le concept du développement durable séduit chaque jour davantage le conducteur lambda, il est déjà une réalité dans les métiers du transport. C’est bien un véhicule préfigurant le futur qui a été présenté à Renault Nancy.

Les atouts du Kangoo… version électrique

Renault Z.E. allie confort, esthétique, de tenue de route, propres à son homologue  thermique. Ses mesures : une longueur de 4m21 pour une largeur de 1m82 (2m13 avec les rétroviseurs).  Il se recharge à partir de bornes nouvelle génération de plus en plus présentes dans les agglomérations. Après un temps de recharge de 10 à 12 h, le véhicule peut parcourir jusqu’à 170 km avant d’être à nouveau rechargé. Avec sa vitesse de pointe à 130 km/h, il existe en trois versions : Z.E., maxi Z.E. 2 places et maxi Z.E. 5 places. Dix teintes composent la gamme de coloris : blanc laqué, bleu silver et étoilé, gris sidéral, rouge pavot, noir métal, brun moquette… Ce nouvel utilitaire bénéficie de l’habituelle garantie de confiance Renault de deux ans (moteur 5 ans). La batterie fait objet d’un contrat de location, garantie à vie d’avoir toujours une batterie à au moins 75 % de sa capacité de charge initiale. En cas de panne en dessous du kilométrage d’autonomie, Renault prend en charge les aléas inhérents au dépannage. Jérôme, vendeur dédié à la gamme Z.E à la Renault Nancy saura vous renseigner au 03 83 95 32 47. Rendez-vous à la concession pour découvrir et essayer cet utilitaire « vert ».

Dites-nous…

Gilles Mouchot, gérant de la société Trans Courses Express Lorraine nous a confié ses premières impressions après avoir pris possession d’un Renault Z.E. pour sa société, à la concession de Renault Nancy.

Pourquoi avoir fait le choix du Renault Z.E. ?

En tant que chef d’entreprise, je suis bien sûr très concerné par la montée du prix de l’essence. Et je voulais aussi m’impliquer depuis longtemps dans une démarche écologique. Quand j’ai su que Renault lançait ce type de véhicules électrique, je n’ai pas hésité.

Quelques mots sur votre société ?

Trans Courses Express Lorraine est située à Tomblaine en Meurthe et Moselle, spécialisée dans les transports express nationaux et internationaux, les courses tous volumes jusqu’à 14m³, les transports de meubles et de colis. Notre équipe de 13 salariés professionnels est au service des particuliers, professionnels, collectivités, administrations. La société a été créée voilà 8 ans et sa zone de clientèle couvre Lorraine et Alsace. On peut nous joindre au 03 83 26 34 69 et sur trans.courses.express@hotmail.fr.

Comment se sent-on au volant du Renault Z.E. ?

Premières impressions très positives. Je viens de rouler avec le véhicule. Je le trouve hyper agréable à conduire, confortable. On ne ressent aucun bruit. Il va être un bon outil de travail pour ma société.

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire