Consultez les derniers articles
L’HYBRIDE TOYOTA : vous avez tout à y gagner !

Premier constructeur automobile dans le monde, le japonais Toyota est aussi le leader mondial de la voiture hybride avec 9 millions de véhicules vendus. Si  les premiers ambassadeurs de la marque sont ses clients eux-mêmes, c’est sans aucun doute en raison de sa fiabilité mais aussi de ses innovations technologiques dans un souci de confort de conduite et de  réduction des émissions de CO2.

Ce n’est pas un hasard si 70% des ventes chez NASA AUTOMOBILES, distributeur de la marque TOYOTA sur NANCY se portent sur l’un des sept modèles de la gamme hybride, un signe fort de tout l’intérêt de ce système à la fois économique et écologique.

L’hybride c’est la combinaison de deux moteurs sous votre capot : un thermique essence et un second électrique pouvant à lui seul faire rouler la voiture jusqu’à 52% du temps de trajet !

Adopter le système hybride c’est réduire son empreinte écologique : techniquement, au démarrage seul le moteur électrique est sollicité pour économiser l’essence et réduire la pollution. En vitesse stabilisée, les deux moteurs vont s’épauler, comme en tandem, pour un mariage visant à la réduction du taux de CO2. En cas de forte accélération, le moteur électrique vient de nouveau épauler le moteur thermique sans à coup et le tout avec une surprenante puissance.

Autonome, la batterie se recharge en roulant et demeure toujours prête. Contrairement aux voitures électriques, elle n’a donc jamais besoin d’être branchée. La batterie est de plus garantie 5 ans, portée à 10 ans sous condition d’un bilan annuel de santé hybride réalisé dans les concessions Toyota.

chr2

L’hybride, c’est aussi une promesse d’économies tenue : en effet, les dépenses d’entretien sont bien plus faibles que sur une voiture traditionnelle car ces modèles ne nécessitent pas de changement de courroie de distribution, d’alternateur ou de démarreur. Egalement silencieux, il offre encore un bel argument de souplesse d’utilisation grâce à une boite de transmission automatique à variation continue.

Tous ces points promettent une durée de vie allongée, une moindre consommation d’énergie et moins de rejet de CO2 !

Vous souhaitez rouler à bord d’une Toyota Hybride ? Profitez alors d’un bonus écologique de 750€ favorisant l’acquisition d’un véhicule propre mais qui par décision d’Etat se terminera le 31 décembre 2016, il faut donc se dépêcher !

Ce sera aussi l’occasion d’essayer dès fin novembre, le nouveau Crossover CHR (Coupe High Rider) qui dans un style musclé et un design athlétique inspiré par la pureté et les multiples facettes du diamant, annonce la nouvelle identité de Toyota.

Toyota Laxou 03 83 95 58 58 • Toyota Essey-lès-Nancy 03 83 21 43 43

Publi-reportage • Photo © Toyota, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire