Consultez les derniers articles
Le Trophée Andros, 25 ans et toujours aussi givré !

Le Trophée Andros, c’est toujours le show de l’hiver pour tous les passionnés de spectacle automobile, Geoparc accueille en moyenne 12 000 spectateurs à l’occasion du Trophée Andros.

Le 27 janvier 1990, Le premier Trophée Andros ne compte que 4 manches : Serre-Chevalier, Chamonix, Lans en Vercors et Chamrousse. Plus de 70 concurrents, venus de tous horizons, rallyes et circuit. Réputé intraitable sur la glace, l’Ardéchois François Chauche, baptisé « Chauchekinnen » par ses admirateurs, dispose d’une redoutable BMW 325 IX, aux couleurs officiels du constructeur bavarois. Beaucoup le donnent gagnant. D’autres pronostiquent Laffite, Jarrier, Beltoise ou encore Alesi (qui rejoindra bientôt la Scuderia Ferrari).
Les vieux briscards du rallycross sont là aussi : Pailler, Marcel, Wambergue et même Max Mamers qui décidera plus tard de ne plus être à la fois pilote et organisateur. La saison se clôture sur le tourniquet de Chamrousse. Chatriot monte sur le podium, mais grâce à une nouvelle place d’honneur, Arpin s’empare du premier titre ! Eric enlève le Trophée sans avoir remporté la victoire : la régularité récompensée ! Grand, brun, moustachu, osseux, la combinaison entrouverte, il n’a rien d’une star. C’est un vrai, un pur : le premier de la Classe de Neige.  Des valeurs étaient données : Simplicité, pureté, et authenticité.

LM19-031

Le Trophée Andros suscite l’intérêt des meilleurs pilotes venant de tout horizon. RDV annuel et hivernal où les acteurs s’affrontent sur de véritables « F1 de la glace ». Par zéro degré ou par moins quinze, dans toutes les conditions climatiques possibles, de l’aube au crépuscule et même en nocturne, le Trophée Andros ne s’autorise pas la moindre pause. A la ferveur de nombreux spectateurs, s’ajoutent des sponsors passionnés, au 1er rang desquels Marcel Ringeard (Pilot).Le Trophée Andros c’est aussi du glamour et du spectacle médiatique. Les places d’honneur et surtout la victoire sont très chères, le résultat se joue au millième de seconde. Précurseur dans les séries 100% électrique, il se fait le défenseur de l’environnement et a créé sa charte clean !

LM19-032
Le 25e Trophée Andros aura lieu à Géoparc à Saint-Dié-des-Vosges le samedi 18 janvier 2014 et rassemblera les plus grands pilotes pour des glisses magistrales, un spectacle garanti : course sur Glace sur le circuit alliant neige, glace, voitures, show moto et Trophée Andros Electrique. Parmi les engagés : Alain Prost, Olivier Panis, Jean Pierre Pernaut, Jacques Villeneuve Jean Philippe Dayraut, Franck Lagorce…

Le Trophée Andros, c’est Le plus grand spectacle de sport automobile dans l’Est, les meilleurs pilotes du monde, des bolides à vous couper le souffle, des sponsors passionnés. Un splendide show automobile, a ne rater sous aucun prétexte !

Renseignements – Réservations :
GEOPARC Saint-Dié-des-Vosges 03 29 570 570
www.geoparc.com/trophee_andros.html
Entrée Gratuite en Gradin naturel debout pour les enfants jusqu’à 14 ans. Les billets sont en vente dans les points de vente billetterie : Leclerc, Cora, Carrefour, Géant, Auchan, Virgin, Fnac, Ticketnet.fr




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire