Consultez les derniers articles
Le groupe Bailly, renommé Car Avenue, reprend les filiales Peugeot de Nancy et Lunéville

Le Groupe de Distribution Automobile CAR Avenue a fait l’acquisition de deux filiales Peugeot situées à Nancy et à Lunéville.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité du Partenariat Historique de près de 80 ans entre la Marque au Lion et Peugeot Bailly, filiale du Groupe CAR Avenue et complètera le dispositif Peugeot Bailly en Lorraine déjà constitué de 13 concessions.

Le Groupe CAR Avenue, présidé par Stéphane Bailly, est présent aujourd’hui sur cinquante sites en Lorraine, en Alsace, au Luxembourg et en Belgique et de plus de 14 marques, devrait prochainement se lancer dans le e-commerce. C’est ce que laisse entendre son président, Stéphane Bailly, qui devrait annoncer dès l’an prochain un développement stratégique pour répondre à l’évolution des pratiques de consommation. 

C’est en 1936, date à laquelle André Bailly a ouvert la première concession Peugeot à Metz, qu’a commencé le partenariat entre Bailly et la Marque au Lion. Jean-Paul et Patrick Bailly, les fils d’André, ont dirigé le Groupe jusqu’en 2006, et ouvert onze concessions Peugeot Bailly supplémentaires. C’est cette année là que Stéphane Bailly, fils de Jean-Paul, a alors pris les rênes de la société, la faisant passer en quelques années, de 12 à 50 sites qui représentent aujourd’hui quinze marques.

photo

Les nouvelles concessions de Nancy et Lunéville permettront une augmentation de + 40% du volume de vente de véhicules PEUGEOT pour CAR Avenue, soit 8500 véhicules Peugeot neufs par an.

Aujourd’hui, Car Avenue emploie 1150 salariés, vend 20 000 véhicules neufs et 15 000 d’occasion par an, et réalise un CA global de 660 M€.

Plus d’info surcaravenue.com

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire