Consultez les derniers articles
Citroën e-Méhari, un jouet électrique !

Avec un look de voiture de Barbie et habitacle recouvert de plastique à la mode Fisher Price, la Citroën e-Méhari, reste indéniablement  notre coup de cœur de cette rentrée 2018.

Dès sa sortie, cette petite voiture 100 % électrique a fait mouche ! Capote en toile et couleurs funky, ce jouet électrique est un produit  Made in France.  Ce cabriolet 4 places offre désormais un Hard Top avec vitrages arrière surteintés. De quoi en faire une berline urbaine utilisable par tous les temps Les versions avec un toit en toile restent, bien sûr, disponibles.

Les ingénieurs ont également travaillé sur l’isolation thermique et l’acoustique. Dans l’habitacle, les stylistes proposent une nouvelle planche de bord et de nouveaux sièges alors que  l’équipement fait un bond en avant avec l’arrivée du système « Easy Entry », le verrouillage centralisé, les airbags, l’allumage automatique des feux de croisement, ou la détection de sous gonflage.

Coté performances, son couple augmenter de près de 20 %, pour atteindre 166 Nm de couple jusqu’à 3 700 tr/min – 140 Nm au-delà. De quoi revendiquer une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie mixte homologuée NEDC de 195 km, de plus elle se recharge complètement en 10h30 en 16A sur les installations spécifiques le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib) ou en 16h30 sur les prises domestiques en 10A.

À partir de 19 500 euros pour la version SOFT TOP, déduction faite du bonus écologique d’une valeur de 6 000 euros, et à partir de 20 700 euros pour la version HARD TOP, bonus déduit.

Photos © Citroën Communication, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire