Consultez les derniers articles
Patrick Bagot, un chef européen !

Le Chardon Bleu, Grande rue à Nancy, est l’une des tables réputées de Nancy. L’accueil, toujours soigné, reflète les qualités de Patrick et Françoise Bagot qui dirigent cet établissement depuis plusieurs années.

Si la qualité de la cuisine et du service est connue de tous ceux qui fréquentent Le Chardon Bleu, l’implication de Patrick Bagot au sein d’Euro-Toques l’est moins. Coup de projecteur sur cette association européenne.

Euro-toques

L’association, créée en 1986 par Pierre Romeyer et Paul Bocuse, regroupe dans toute l’Europe plus de 4 000 cuisiniers soucieux de défendre la qualité et le goût des produits alimentaires. Elle défend également le savoir-faire des professionnels et promeut les échanges d’expériences et d’idées dans le respect des traditions de chacun. En France, un peu plus de 500 chefs ont adhéré à Euro-Toques. Ils sont unis par un même but : défendre les produits frais, sains, naturels et autant que possible régionaux. Bref, Euro-Toques réunit des chefs engagés dans une démarche de qualité et de préservation d’un patrimoine gastronomique qui fait la richesse de ces différents pays.

Un engagement

Patrick Bagot, en plus d’être adhérent à Euro-toques, a souhaité s’engager davantage. C’est ainsi qu’il en est devenu délégué régional pour la Lorraine, et qu’il assume au niveau du bureau national plusieurs charges importantes : trésorier et commissaire adjoint au partenariat (l’association, reconnue par la Commission Européenne peut intervenir sur les grands dossiers concernant l’agro-alimentaire).

Breton d’origine, Lorrain de cœur, Patrick Bagot n’a qu’un seul credo : défendre la qualité (technique et gustative) de la gastronomie française. Un choix courageux qui méritait d’être souligné !

Patrick et Françoise Bagot  • « Le Chardon Bleu », 45 Grande Rue – Nancy • www.le-chardon-bleu.com




  1. Dundy Elfiorino da Silva (Répondre) le 14 janvier 2012 à 12 h 00

    Patrick Bagot fut mon voisin quand j’habitais aux Champs le Boeuf 🙂