Consultez les derniers articles
Le Marché des Potiers : créations et qualité

Chœur d’artisans organise pour la deuxième fois un Marché de Potiers place de la Carrière à Nancy. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tout amateur de céramique et plus largement de création artistique.

L’an dernier, Chœur d’artisans avait créé la surprise et avait réussi un beau tour de force : faire de Nancy, dès la première édition, une étape-clef dans le calendrier des Marchés de Potiers en France. L’idée : permettre à plusieurs dizaines de potiers-artistes-artisans de rencontrer le public et de créer ainsi des liens d’échanges avec celui-ci. C’est aussi pour beaucoup l’occasion de découvrir que la poterie n’est pas qu’utilitaire et qu’elle peut devenir une véritable œuvre d’art.

Tous les types de céramique

Cette année à nouveau seront représentés tous les types de céramique, et ils sont variés ! Des émaux cristallisés à la terre sigillée (c’est la technique de la céramique antique), des grés émaillés au biscuit de porcelaine, du raku à la faïence, il y en aura pour tous les goûts. La soixantaine de potiers vient de toute la France (plus de 23 départements représentés) : Poitou-Charente, Jura, Bourgogne et bien sûr Lorraine. La variété se retrouve aussi dans le statut des potiers, des artisans débutants (le marché réservé d’ailleurs quelques place gratuites pour eux, un « coup de pouce » bienvenu) aux artistes renommés et confirmés.

Nancy ville d’art

Ce type de marché manquait dans l’Est. Chœur d’artisans l’a bien compris, mais la Mairie de Nancy aussi, qui a soutenu dès le départ cette formidable initiative !

Alors, le 21 et 22 avril prochain, allez vous promener en Vieille-Ville et arpentez la Carrière, dont les tilleuls sont le plus bel écrin aux céramiques exposées… et si le coup de cœur est là, laissez-vous tenter sans modération.

21 & 22 avril, de 10h à 19h – Place de la Carrière – Nancy
Plus d’infos sur les prochaines manifestations de Chœur d’Artisans sur
www.choeur-dartisans.com
 
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire