Consultez les derniers articles
La Source des Arts

L’antre à céramiques

Ouverte depuis bientôt trois ans, La Source des Arts est une véritable caverne d’Ali Baba.
Destinée à proposer les créations artistiques d’artistes lorrains, cette galerie d’art vous propose un très large éventail de créations, pour tous les gouts mais aussi, pour toutes les bourses.
Partant de l’idée qu’il n’y a pas de frontière dans l’artisanat d’art et dès lors que le travail est fait avec  passion, Jean-Luc Barré expose des oeuvres alliant créativité, originalité et finesse :du bol le plus sobre mais finement travaillé, a la peinture classique de paysage ou de nus expressifs, toutes  ces créations uniques vous surprendront lors de votre visite dans ce lieu atypique.
Des compositions abstraites, en passant par des  créations mixtes (bois, céramique, verre, …), luminaires-vitraux, stylos et porte-plumes en bois, outils de calligraphie, cartes postales. Mais aussi, bijoux créatifs, châles et un beau choix de colliers et objets d’Inde.Toutes les œuvres proviennent essentiellement de créateurs de toutes régions et de pays frontaliers. Au gré de ses voyages les plus lointains, notamment en Inde, Jean-Luc Barré propriétaire de la galerie, y a déniché quelques objets spécifiques à ce pays.
La Source des Arts, vous offre ainsi un panel de matières, de couleurs et de styles qui est  une véritable richesse pour les yeux.
L’essentiel de la collection est orientée sur la poterie d’art, elle occupe en grande partie l’espace de cette galerie dont quelques poteries japonaises. Retrouvez entre autres, les œuvres de quelques créateurs lorrains :
C. Lelièvre, M. et S. Lelièvre, V. Rédivo, A.Pregowska, O.Aleksandrova, (émaux sur cuivre et dessins sur Nancy), P. St Martin, M. Defer, Jeff, Eric Henry, R. Gierlowski, Mido Cordier, feu M. Euvrard… Ainsi que les disques des Souricieuses.

La Source des Arts – 41 rue des 4 Eglises à Nancy • du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h30 • 03 83 30 87 50 • www.source-des-arts.odexpo.com
 

Publi-Reportage



  1. VivreNancy (Répondre) le 25 février 2012 à 12 h 00

    Arnould says
    J’ai honte de la reproduction de très mauvaise qualité de ma peinture « portrait sur un banc » Avec une « réclame » affichée dessus comme sur un sac de patates…J’ai honte d’avoir exposé dans cette pseudo galerie…Je souhaiterais ne plus être présenté par cette boutique!!!