Consultez les derniers articles
La ferme des fruitiers, le RDV des amateurs du goût !

Deux points de vente attendent tout au long de l’année les amateurs d’une qualité vraie : Coyviller (la Ferme des Fruitiers) et Laître-sous-Amance (la Croix du Jard). De nombreux produits fermiers y sont proposés. Produits localement, ils sont le résultat d’une belle aventure familiale et d’une passion évidente.

Les trois Frères Parfait (et croyez-nous, ils ne font pas mentir leur patronyme) ont à cœur leur exploitation arboricole et maraichère. Ne leur parlez pas de forcer les rythmes de la Nature, ici, on vit et on récolte au rythme des saisons. Si l’été s’achève, emportant avec lui ses derniers melons (des melons lorrains ? et oui, le roi Stanislas en était d’ailleurs friand), ses abricots et ses mirabelles, l’automne arrive vite dès septembre avec son cortège de pommes, de poires fondantes, de fraises, de tomates, de carottes, etc. Hélas, n’espérez pas de quetsches, l’année est mauvaise. Un dur rappel que seule la Nature dicte sa loi ! En octobre, les potirons, citrouilles et coings viendront forcir les rangs, puis les poireaux, navets, choux et mâche en novembre.

Des produits locaux !

Vous l’aurez compris, les deux magasins situés à quelques encablures de Nancy offrent durant toute l’année d’excellents produits de saisons. Ces produits sont d’autant plus intéressants que les Frères Parfait en sont les producteurs. Pas d’intermédiaires, donc pas de prix gonflés à la caisse. Vous savez ce que vous consommez puisque c’est du local ! A Coyviller, sont produits principalement les fruits et les légumes, alors qu’à Laître-sous-Amance, ce sont davantage les fraises, les framboises et les pommes. Tous ces produits expriment la richesse de notre bon terroir lorrain.

Un véritable marché fermier

Défenseurs des produits lorrains, les Frères Parfait ont ouvert en plus leurs rayonnages à 25 producteurs locaux pour « offrir un marché fermier le plus complet possible ».
L’offre est ainsi devenue impressionnante, jugez-en par vous-même : on y trouve tout d’abord une belle variété de produits laitiers à commencer par du lait entier, s’il vous plait ! Idéal pour vos desserts et vos crèmes. Il y a également de nombreux fromages de vaches et de chèvres, des yaourts artisanaux sans oublier les bons œufs de la campagne (de poules qui ont connu l’herbe !).
Mais l’offre ne s’arrête pas là. Plusieurs éleveurs locaux fournissent d’excellentes viandes de bœuf, de porc, de lapin, sans oublier les volailles. Ajoutez à cela les terrines, les foies gras, les charcuteries, et vous verrez, pour citer Benoît Parfait, que « vos papilles sauront faire la différence » !
A cela s’ajoutent encore les vins de Toul et d’Alsace, les eaux de vie, les liqueurs, les farines et les huiles, les miels, les confitures et les pains d’épices… et vous ne pourrez qu’être séduit !

L’auto-cueillette

Voilà une façon originale de faire des économie tout en passant un bon moment en famille : cueillez vous-même vos fruits : fraises, framboises et pommes vous attendent jusqu’en octobre.

En résumé : des produits de qualité, une démarche équitable auprès de professionnels passionnés, des saveurs retrouvées et authentiques, les magasins de la Ferme des Fruitiers n’attendent que vous !

www.terres-lorraines.fr
Coyviller 03 83 46 74 55
Laître-sous-Amance 03 83 31 02 33
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire