Consultez les derniers articles
Décor’Jardin : 50 ans de passion

Depuis 1962, Décor’Jardin est au service de l’horticulture. Si l’entreprise a connu une impressionnante évolution, elle connait surtout depuis 50 ans beaucoup de bonheur. Une belle histoire familiale que VivreNancy est allé découvrir.

Voilà cinq décennies que Décor’Jardin écrit son histoire. Une histoire intimement liée à Champenoux où Jean et Andrée Hary installent leur entreprise en 1962. Le pari est osé pour ce jeune couple. Champenoux, avec ses terrains disponibles, apparaît comme le site idéal. Jean Hary n’hésite pas et se lance dans l’aventure, fort de son apprentissage aux Services des Parcs et Jardins de Nancy. Volontaire et entrepreneur, il crée ses premières unités de production. Le but premier est alors de fournir en végétaux les fleuristes de l’agglomération nancéienne.

Le premier magasin

Mais les temps changent et Jean et Andrée Hary, qui ont une réelle âme de visionnaires, le remarquent. L’horticulture attire de plus en plus les particuliers. Nouvelle étape pour la famille : l’ouverture d’un premier magasin de vente de 300 m². Cela semble modeste aujourd’hui mais c’est une révolution à l’époque, notamment dans la manière de consommer. Le succès accompagne ces innovations. 1972 marque officiellement l’année de naissance de l’enseigne « Décor’Jardin ». L’année suivante, la surface des serres de production est portée à 4000 m² pour répondre à une demande de plus en plus grande des consommateurs.

Hary… & fils !

Robert Hary, qui secondait beaucoup son père, reprend les rênes petit à petit. Jean goûte à une retraite bien méritée, heureux que son œuvre se perpétue. Les serres ont bien grandi depuis : 15 000 m² pour la production et 5 400 m² pour le magasin… «  et encore, on est à l’étroit » nous confie Robert Hary. La success story n’est pas finie ! Journées portes ouvertes les 20, 21 et 22 avril prochains.

www.decorjardin.fr
 
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire