Consultez les derniers articles
« Amour Rouge » de Ben

En avant-première, Daum  présente la sculpture « Amour Rouge » de l’artiste Ben.  Cette pièce exceptionnelle dévoile les nouvelles inspirations de la Maison Daum.

Ce rouge vibrant, dynamique et contemporain, est à l’image des équipes de création Daum. Il marque la volonté de la maison de développer de nouvelles perspectives de créations et de relever de nouveaux défis.
« Amour Rouge » est LA première pièce d’une future collection dédiée à la couleur rouge, couleur de lumière et de rayonnement.
Cette sculpture relève d’une véritable prouesse technique. En effet, c’est la première fois que Daum parvient à développer une pièce de couleur rouge en pâte de cristal avec la spécificité de  la technique de la cire perdue.
Le rouge de la maison Daum est un subtil mélange d’or et de cristal, obtenu par un dosage minutieux d’or et de cristal.
La maison Daum s’invite désormais sur la scène du design contemporain et enrichit son savoir-faire de techniques toujours plus pointues et complexes afin de faire évoluer ses collections et s’inscrire dans l’air du temps.  « Amour Rouge » marque un véritable tournant dans l’histoire artistique de la maison Daum.
Benjamin Vautier, artiste pluridisciplinaire
Précurseur de la peinture moderne, Benjamin Vautier dit BEN est un artiste visionnaire à la démarche unique et provocante. Il a construit son identité d’artiste sur l’écriture peinte, blanche sur fond noir, caractérisée par l’emploi juste des mots. Electron libre de la scène artistique internationale, Ben joue avec les mots et transforme sa peinture en manifeste philosophique.
Avec  « Amour », Ben dessine dans la matière un mot porteur d’un sentiment universel. La pièce, par sa couleur, permet aux transparences de la lumière de surgir au travers des lettres. La sculpture donne ainsi force et puissance à cet emblème

Daum – 14 place Stanislas – Nancy • 03 83 32 21 65
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire