Consultez les derniers articles
LET’S CHANGE THE WORLD WITH MUSIC

Début : samedi 15 septembre 2018

Fin : samedi 15 septembre 2018
Horaire : de 15h à 0h
Lieu : T’Chaplin à Thionville (57)
Tarif : Participation libre
Site internet / Billetterie : https://playingforchangeday.org/event/viens-chanter-la-paix/


Dans les 4 coins du monde, des artistes organisent l’événement Playing for change day au même moment pour changer le monde et chanter la paix. En France, ce sera au T’Chaplin à Thionville (57) de 15h à minuit.

Un grand concert caritatif avec la venue exceptionnelle d’un artiste au grand cœur, Monsieur Dom Colmé ! (https://dom-colme.com/)
Dom Colmé c’est, entre autre : 20 ans de tournées, de projets discographiques, plus de 1500 concerts, des 1ères parties prestigieuses : FFF, Rita Mitsouko, Mano Solo, le regretté Jacques Higelin, Francofolies 2001 et 2002, Printemps de Bourges 2000, la Pop Rock Party avec Cali, Bertignac, De Palmas en 2011, le Gueulard à Nilvange, la première partie de Tryo en 2016, et encore énormément d’expériences scéniques et de partage avec le public ! Il nous fait l’honneur et la joie d’être présent pour cette cause qui le touche !

D’autres artistes locaux ont répondu présent pour cette journée :
Me & My Uncle : https://www.facebook.com/GilouEtCiccio/
John White : https://www.facebook.com/johnwhite57
Oly Sancho : www.olysancho.com
Les Rubiks club trio : https://www.facebook.com/rubiksclubtrio
Guil’ : www.guil54.com
Et notre jeune talent moselle 2018 : Yanis ! https://www.facebook.com/YanisSaphir/

C’EST QUOI PLAYING FOR CHANGE ?
Playing For Change est un mouvement créé pour inspirer et connecter le monde au travers de la musique. Vous avez déjà vu leurs clips sur YouTube c’est certain !
Son équipe n’a cessé de parcourir le monde pour enregistrer et filmer des musiciens, créant des Chansons Autours du Monde (Songs Around The World) ainsi qu’une grande famille.
De ce mouvement est née la Fondation Playing For Change, organisation à but non-lucratif, qui se consacre à la création d’écoles de musique et de programmes éducatifs à travers le monde.

Afin de soutenir cette association, tous les ans a lieu le Playing For Change Day : des concerts ayant lieu dans le monde entier à la même date, permettant de faire découvrir la cause, mais également des artistes !

Vous souhaitez assister aux concerts ? Pas de tarif fixe, vous venez et donnez ce que vous voulez… participation libre ! tous les bénéfices de la soirée iront à la fondation Playing for Change
www.playingforchange.org

En partenariat avec l’association Francofoly et Muz’art 21
Plus d’infos sur Facebook : pfcdaythionville




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire