Consultez les derniers articles
Ashot Tigranyan et le Classical Concert Chamber Orchestra en concert

Début : jeudi 01 octobre 2015
Fin : jeudi 01 octobre 2015
Horaire : 20h00
Lieu : Salle Poirel, Nancy
Tarif : 55 €
Site internet / Billetterie : www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-classique-VIVALDI—MOZART–CHEFS-D-OEUVRE-V083W.htm#/disponibilite/32ab530fc0a8280ba4ab460210a92d34/normale


Le célèbre violoniste Ashot Tigranyan accompagné par le Classical Concert Chamber Orchestra, donneront à Nancy un concert « Chefs-d’œuvre du violon – Vivaldi, Mozart et Paganini » à la salle Poirel le jeudi 1er octobre à 20h .

La programmation fera la part belle aux chefs d’oeuvre du violon avec:
Mozart, concerto pour violon et orchestre N ° 4 -. K.218
Vivaldi, concerto pour violon et orchestre en sol
mineur, Op 12,
Vivaldi, Les quatre saisons
Niccolo Paganini, morceaux choisis

Ashot Tigranyan, violoniste et concertiste de renommée mondiale, est formé au conservatoire d’état de Moscou où il étudie avec le légendaire violoniste russe Leonid Kogan. En 2006, Ashot Tigranyan élargit sa carrière solo et fonde le Classical Concert Chamber Orchestra avec la volonté de reconstituer le vieux langage du violon et de la musique de chambre ainsi que de capturer l’essence de l’école traditionnelle russe de la musique dans un environnement plus petit et intimiste. Cet ensemble composé de 35 musiciens virtuoses venus d’Europe et des Etats-Unis propose un répertoire vaste comprenant des œuvres des grands compositeurs de l’époque baroque, classique et romantique tels que Bach, Haendel, Mozart, Vivaldi, Saint-Saëns, Tchaïkovski, etc. Depuis 2006, l’orchestre s’est produit dans les plus grandes salles des Etats-Unis, puis conquiert l’Europe en 2012 avec des représentations données en Espagne, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Italie, France et Royaume-Uni.




  1. […] Lorraine Magazine […]