Consultez les derniers articles
Eaux magiques à Lunéville

Dans la ronde des spectacles « sons et lumières » estivaux, il en est un à la saveur particulière.

Chaque année, le château de Lunéville ressuscite à sa manière les fastes du « Petit Versailles lorrain ». L’été, à la nuit tombée, les lieux se transforment et sont le réceptacle d’un ballet de lumières, de couleurs et de jeux d’eau. En 2016, ce n’est pas un mais deux spectacles qui captureront le regard des spectateurs.

Théâtre d’eau

Jusqu’au 16 août, rassemblez-vous autour du Grand Bassin, avec pour perspective la magnifique façade de l’ancienne demeure du duc Stanislas, et laissez-vous emporter. Les vendredis, samedis et dimanches, un monde magique se matérialisera sous vos yeux. Les enfants des pays partenaires du réseau international des Jardins de Lumière ont illustré des contes et légendes et leurs illustrations seront projetées dans les rideaux d’eau, mouvants et fascinants.

Symphonie aquatique

Le Château des Lumières participe aussi au 250e anniversaire du rattachement de la Lorraine à la France. Il relie cette célébration à une autre plus musicale : les 260 ans de la naissance du génie Mozart. Les lundis, mercredis et jeudis, cette double commémoration se fêtera en musique (d’époque naturellement) et avec des jeux d’eau mêlés à des visuels d’arts… Simplement splendide !

Tous les soirs sauf le mardi. À 22h30 en juillet et 22h en août. Entrée libre. Plus d’infos sur chateauluneville.meurthe-et-moselle.fr




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire