Consultez les derniers articles
Au plus près de la forêt et de ses chercheurs

Le Centre Inra de Nancy-Lorraine, site de Champenoux, vous ouvre ses portes le samedi 30 mai.

Tourné vers l’avenir, le centre Inra de Nancy-Lorraine axe ses recherches dans des domaines aussi variés que la préservation de la forêt, l’agriculture ou encore la filière bois. Ce centre est à la fois un lieu de recherche et de formation qui accueille chercheurs et étudiants du monde entier et qui travaille étroitement avec les industriels.

DSC_0278 - copie

Portes ouvertes le samedi 30 mai

Après un mot d’accueil du président de centre, les chercheurs vous emmèneront naviguer à travers 3 installations expérimentales : le microscope électronique à balayage destiné à analyser les structures fines des arbres et des micro-organismes associés, le robot Castor et Pollux permettant d’arroser automatiquement et de mesurer la consommation d’eau par des jeunes arbres puis le scanner à rayon X permettant de reconstituer la structure 3D et l’anatomie de troncs d’arbres. Démonstrations en direct, présentation de posters sur les équipements, échanges avec les utilisateurs et découvertes des locaux sont au programme ! La visite se terminera par l’inauguration d’une expo « photo » et d’un moment de discussion autour d’un café gourmand avec les chercheurs.

Deux créneaux au choix : 9h45-12h /13h30-15h45. La participation à cette visite se fera sur inscription obligatoire à : com@nancy.inra.fr ou au 06 37 31 67 07

7503-0406

Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire