Consultez les derniers articles
Les hautes-Vosges, version insolite

Cet été, découvrez les Vosges de façon originale. En Gyropode, en luge d’été, lors d’une marche nordique ou d’une partie de géocatching… Il y en a pour tous les goûts !

Randonnée en Gyropode

La montagne sans efforts ! A bord de votre Gyropode Segway, visitez les plus beaux sites naturels vosgiens et goûtez d’une manière inédite aux grands espaces du massif ! Après une rapide initiation, vous partirez sur les sentiers au cœur de la forêt, guidés par un moniteur de gyropode et accompagnateur de montagne spécialiste du Massif Vosgien. Il vous fera découvrir toutes les richesses de la montagne vosgienne : faune, flore, paysages, histoire, patrimoine, légendes… Ecologiques et silencieux, les gyropodes vous feront profiter à 100% de la nature, du col du Brabant à la Vallée de la Thur en passant par Séchemer. Unique dans les Vosges, le gyropode est une aventure ludique et innovante accessible à tous !

Géotcatching

Munis de votre GPS et d’une carte, participez à cette chasse au trésor des temps modernes lors d’une journée géocatching. Le principe est simple : trouvez les balises à l’aide des indications données par votre GPS et la carte, récupérez un indice et naviguez jusqu’à la « cache » que vous cherchez ! Il y a une vingtaine de cachettes réparties sur La Bresse. Arpentez les rues de la ville pour découvrir ses richesses d’une façon amusante, découvrez les secrets des cités des Hautes-Vosges et du piémont alsacien : La Bresse, Wildenstein, Ribeauvillé, Munster, Remiremont, St Amarin et bien d’autres… Une activité à pratiquer en famille ou entre amis !

Bol d’Air 

Prendre de la hauteur pour admirer le paysage autrement… Généralement, ces activités dans les airs sont réservées aux amateurs de sensations fortes… ou à ceux qui veulent dépasser leurs limites. Et le lieu incontournable pour vivre ces expériences hors du commun n’est autre que le parc Bol d’Air à La Bresse ! Offrez-vous, par exemple, un moment d’évasion lors d’un vol en parapente. Créée il y a près de 30 ans, l’école professionnelle de parapente de Bol d’Air s’est développée pour proposer des vols découverte biplace en parapente pour survoler le massif des Vosges et des stages, de l’initiation au perfectionnement, pour apprendre à voler de vos propres ailes !

Et si vous vous laissiez tomber dans le vide en contemplant la beauté de la forêt vosgienne ? C’est possible avec un saut à l’élastique ! Le grand plongeon dans la rivière La Moselotte s’effectue depuis le haut d’une tour en bois de 20 mètre de haut ! Et pour encore plus de sensations, testez le Propuls’air ! Depuis la plateforme de décollage située à 18 mètres au-dessus du sol, le Propuls’Air vous éjecte à 30 mètres de haut, au-dessus de la cime des arbres en 2 secondes !

Retrouvez également le Fantasticable, une tyrolienne géante longue d’1km350 pour une descente en position allongée à plus de 110 km/h ! Accessible à tous dès 6 ans, le Fantasticable fait vivre des instants d’exception en rase-motte à la cime des sapins vosgiens. Ou laissez-vous tenter par le Bol d’Air Line, un slalom à couper le souffle entre les sapins ! Sur un parcours de 900 mètres, avec un dénivelé de 50 mètres, vous flotterez dans les airs pendant près de 2 minutes pour une expérience intense, en harmonie avec la nature… Bon vol chez Bol d’Air !

Pour les aventuriers

Explorez le parc d’aventure de Bol d’Air avec son parcours des aventuriers de plus de 120 exercices dans les arbres pour petits et grands. Ensuite, vivez une expérience sensorielle inédite avec le « sentier pieds-nus » le long de la rivière. Enfin, jetez-vous depuis deux passerelles de 5 et 7 mètres dans le Big Air Jum, un matelas rempli d’air pour faire le plein d’adrénaline !

Vous avez l’habitude des randonnées pédestres au cœur de la montagne vosgienne et vous avez envie d’autre chose ? Expérimentez les plaisirs de la glisse avec l’école française de Mountainboard ! Engin hybride, mélange d’un snowboard et d’une planche à roulettes, vous avez la garantie du plaisir de la glisse en plein été ! Profitez également de la luge d’été sur les deux pistes de 850 mètres situées au Col de la Schlucht avec 107 mètres de dénivelé.

Des circuits au cœur de La Bresse sont également aménagés pour les pratiques du trail, de la marque nordique ou du biathlon version estivale et même du VTT ! Bref, de quoi s’entretenir aussi pendant l’été dans un cadre bucolique exceptionnel !

Retrouvez toutes les activités sur : labresse.net

Photos © Michel Laurent, Bol d'Air, Office de Tourisme de La Bresse, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire