Consultez les derniers articles
Un nouveau TEM

L’espace TEM (Trace et Mouvement) fête ses 25 ans d’existence dans une nouvelle exposition. « À vous de voir », jusqu’au 1er octobre…

Goviller, près de Vézelise, il est un lieu qui rouvre ses portes chaque été depuis 25 ans. Tous les dimanches, soyez curieux et passez la porte de la grange d’Alyne Rosenkrantz à la découverte de 21 plasticiens venus de toute la France et même des Etats-Unis ! Valoriser l’art contemporain et le rendre accessible à tous : c’est la mission que s’est donné le TEM depuis sa création. Défi relevé puisqu’à chaque édition, des milliers de curieux viennent explorer écuries, engrangements et autres jardins spécialement investis pour laisser place à la créativité et à l’imaginaire.

À vous d’apprécier

Toutes les œuvres exposées sont mises en scène et en lumière. Elles se répondent, s’opposent mais délivrent toutes un message. À vous de voir les sculptures en béton, résine, acrylique et acier de Sourski, dont les pieds sont plus grands que la tête. Ou l’humanité cousue de fil de l’artiste Anne Bothuon. À force de points, de nœuds, de brides, de reprises, un corps apparaît avec ses défauts et ses petites imperfections dans un effet de miroir renvoyant le spectateur à lui-même.

A vous de résoudre le meurtre proposé par Clair Arthur. Dans un véritable labyrinthe de papier, découvrez « une caricature onirique » de feuilleton télévisuel. À vous de vivre une expérience physique, perturbante et déstabilisante proposée par Vincent Gagliardi. Son petit jeu : remplacer les verres de lunettes par des photographies représentant l’infini de la mer et de la nature.

A vous de suivre l’élan de l’émotion qui conduit la main de Catherine Duchêne, ou de plonger dans l’univers de Clotilde Lassère, qui observe la vie d’en haut. À vous de vous arrêter devant le court métrage « Color of reality » des Américains Sozo Artists. Une protestation puissante contre la violence des armes à feu qui hante la société américaine d’aujourd’hui. A vous de voir, et surtout, d’apprécier !

Tous les dimanches de 14h à 19h. Entrée libre • galerie-tem.fr

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire