Consultez les derniers articles
Un jardin rempli d’Étoiles

Du 3 au 8 mai, le site des Jardins Fruitiers de Laquenexy se transforme en Jardin des Étoiles et invitent des célébrités pour des visites décalées.

Pendant une semaine, les Jardins Fruitiers deviennent le « Jardin des Étoiles » afin qu’acteurs, chanteurs et animateurs reconnus se retrouvent, avec les visiteurs, dans ces coins de verdures. Les célébrités de la télévision française sortent du petit écran pour proposer des visites guidées originales, dans lesquelles ils présenteront leur vision des jardins. Laissez-vous guider notamment par Stéphane Molliens, pongiste handisport champion des Jeux Paralympiques de Rio, ou encore Louis Bodin, le « Monsieur météo » de TF1, le comédien Smaïn, le chef cuisinier Olivier Roellinger, le journaliste sportif Nelson Monfort ou encore le patineur Philippe Condeloro. Mais aussi Michel Fugain, Elie Semoun, Philippe Colignon (chroniqueur de la rubrique Télé-Jardin sur France 2), Yves Duteil…

Conférences autour de la nature

Chaque jour des experts animeront des conférences autour de différentes problématiques liées aux jardins, aux plantes et à la nature : « Changement climatique et jardinage » par Louis Bodin, « les Parfums des Jardins » par le parfumeur Yann Vasnier ou encore la table-ronde « Mieux manger : du potager à l’assiette » avec les spécialistes de la gastronomie Olivier Roellinger, Michel Troisgros, Dries Delanotte et Michel Roth.

Vous pourrez aussi profiter des floraisons printanières, découvrir des spectacles musicaux, de théâtre de rue, des déambulations ou encore dénicher quelques plantes pour fleurir votre jardin sur le Marché du Jardinier les samedi 6 et dimanche 7 mai ou encore à la Bourse aux plantes le lundi 8 mai. Les fleuristes Interflora de Moselle proposent chaque après-midi un show floral dans lequel ils livreront quelques secrets de leurs plus belles compositions ; les amateurs d’art floral japonais pourront assister à l’initiation-découverte d’Ikebana présentée par Marie-José Nast, Maître de l’école Ohara.

Du 3 au 8 mai de 10h à 18h • Tarif : 7€ – Visites guidées, ateliers et conférences, uniquement sur réservation au 03 87 35 01 00

Publi-reportage • Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire