Consultez les derniers articles
Un festival de couleurs et de chlorophylle au cœur des jardins !

Folie’Flore invite à se balader à travers des jardins paysagers de l’aube au crépuscule. Du 6 au 16 octobre, plus de 145 000 visiteurs pourront déambuler dans les 10 000m² de ce show floral au Parc des Expositions de Mulhouse, Pas moins de 30 jardins éphémères, créés en partenariat avec l’Union Nationale des entreprises du Paysage, offriront un véritable show floral !

Explorations poétiques

Folie’Flore promeut un travail poétique tissé autour d’éléments scéno graphiques uniques grâce auxquels les sens sont déployés de jour comme de nuit ! Les paysagistes en herbe pourront s’ébahir devant la créativité et la précision mises à l’œuvre pour retranscrire différents univers… Un espace elfique laisse présager une atmosphère singulière dès les prémices de l’événement. Le parcours trouve son commencement au pied d’un arbre massif portant à bout de branches 5 arrosoirs desquels échappent des cascades d’eau ! La ville de Bâle, invitée d’honneur de cette édition, présente un jardin urbain dans lequel il fait bon vivre. Les promeneurs seront libres de profiter de s’y arrêter, ceux qui le souhaitent pourront même se défier lors d’une partie de babyfoot !

Le grand chapiteau abrite un monde fantastique gardé par un lapin géant en mosaïculture. Ce titanesque terrier révèle le laboratoire d’un lapin savant-fou à l’univers gourmand et extravagant ! Les jeunes pousses auront le loisir de découvrir ce monde magique où les lapins pressés, taillés dans la pierre, se régaleront de bonbons et du jus magique récolté dans une rivière de fleurs !

Du 6 au 16 octobre 2016  au Parc des expositions, 127 rue Lefèbvre à Mulhouse (68). Entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans – Tarif de 7 à 15 ans : 6 € Journées d’Octobre + Folie’Flore • Tarif adultes : 7,50€ Journées d’Octobre + Folie’Flore. De 10h à 23h30 du lundi au jeudi. Jusqu’à minuit les vendredis et samedis sauf le 6 : ouverture à 17h, et le 16 : fermeture à 21h. Plus d’infos sur folieflore.fr

Photo © Catherine Kohler, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire