Consultez les derniers articles
Thillombois se remet en selle

Les Amis des Arts Equestres proposent une biennale équestre grandiose au château de Thillombois.

Une rencontre unique entre les traditions de l’équitation militaire, les prestigieuses figures de haute-école et le travail spectaculaire des chevaux en liberté : c’est ce que promet le nouveau spectacle de la biennale équestre du 22 au 24 septembre prochains. L’association les Amis des Arts Equestres est à l’origine de cet événement en invitant cette année les cavaliers de la Garde Républicaine et la Compagnie Hast Luego de Nîmes dans une production inédite et spectaculaire. Au programme : 1h30 de show sur un espace scénique de 1 200 m2 regroupant une centaine de chevaux et tout autant de cavaliers venus montrer leur talent.

Numéro inédit des deux formations

Pour leur unique déplacement dans la région Grand Est, le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine a choisi Thillombois. Dernière unité montée de l’Armée française, elle s’attache à perpétuer les traditions de l’équitation militaire. Véritable école d’ordre serré à cheval, elle illustre le panache et la rigueur des régiments montés d’antan. La compagnie Hasta Luego de Nîmes s’associe également au spectacle. Elle déploie depuis trente ans ses talents, des figures classiques du dressage monté ou en main, jusqu’à la maîtrise des chevaux en liberté. Sa renommée et les nombreuses récompenses reçues, l’ont amené à se produire dans le monde entier.

La biennale équestre 2017 réunie donc des tableaux plus spectaculaires les uns que les autres entre la Fanfare de Cavalerie, le Carrousel des Lances, un pas de deux, un pas de quatre mais aussi des figures de haute école et un numéro mixte inédit créé entre les deux formations spécialement pour Thillombois. Le Pôle équestre de Belleray (EPL Agro de la Meuse) assurera les avant-spectacles pour plonger les spectateurs dans l’univers équestre.

Partenaire de l’événement, Connaissance de la Meuse mettra à disposition l’ensemble du domaine du château de Thillombois mobilisera plus d’une centaine de bénévoles.

Biennale Equestre à Thillombois • Les 22 et 23 septembre à 20h45, le 24 septembre à 10h30 • Renseignements et réservations : 03 29 84 50 00.

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire