Consultez les derniers articles
Rencontre avec les loups

L’hiver est venu enneiger le parc animalier de Sainte-Croix. Lors de séjours exceptionnels, le parc propose une rencontre unique avec les loups.

À cette période où le parc animalier ferme ses portes au public, comptez parmi les chanceux qui découvriront les sentiers en quasi-exclusivité. La formule proposée met à l’honneur le loup. Vous ferez connaissance avec les différentes meutes le temps d’un séjour hors du commun. Le premier jour, profitez d’un goûter animé autour du loup, face à la meute de loups arctiques, puis d’un dîner au Comptoir du Trappeur et enfin d’une nuitée dans le lodge Nature de votre choix. Le lendemain, un petit-déjeuner vous sera livré dans votre lodge puis vous participerez à une animation autour des grands carnivores de nos forêts pour enfin déjeuner au Comptoir. À noter que ce séjour est proposé dans une formule Nouvel an pour fêter la Saint-Sylvestre « aux chants des loups ». Magique !

Les 3 et 4 février prochains, Jean-Marc Landry, biologiste, éthologue et expert du loup, vous convie à un voyage dans le temps, aux origines des espèces. Une journée pour explorer la phylogénie des comportements de cette espèce : quels sont les points communs entre le loup et les autres canidés (chiens, renards, …) ? Une partie théorique précèdera des moments d’observation des différentes meutes de loups du parc.

Au plus près des animaux

Pour les passionnés de photographie animalière, vivez une journée en immersion totale dans l’intimité des animaux sauvages : ours, pélicans, lynx, loups, vautours, pandas roux, renards… Le 23 décembre prochain, une expérience unique vous attend. Le parc animalier sera ouvert en exclusivité pour vous permettre de réaliser de magnifiques portraits d’animaux sauvages ! Des accès privilégiés sur des sentiers du parc vous seront proposés. Cette journée exceptionnelle vous permettra de capturer les plus beaux instants de vie des animaux dans ce décor majestueux.

À noter que le parc ouvrira exceptionnellement du 24 février au 11 mars. Cette ouverture hivernale est l’occasion unique de découvrir le parc et ses animaux sous un autre aspect. Certaines espèces sont méconnaissables à cette époque de l’année comme les renards polaires, les rennes, les loups, les ours qui arborent leurs tenues et fourrures hivernales. Chaque jour, les guides nature feront partager leur passion à travers des animations pour certaines inédites. Des repas d’animaux en public seront également au programme de ces journées exceptionnelles. L’hiver est définitivement magique en compagnie des animaux du parc de Sainte-Croix !

Informations et réservations : parcsaintecroix.com ou 03 87 03 92 05

Photos © Morgane Bricard, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire