Consultez les derniers articles
Que faire pendant les vacances ?

Les vacances de la Toussaint, très attendues des enfants, ont enfin commencé ! Voici une sélection d’activités à faire en famille pour en profiter au maximum !

S’il y a bien un événement incontournable de cette saison, c’est la Foire d’automne au parc de la Pépinière. Selon certains forains, elle existerait depuis 48 ans ! Ce rendez-vous automnal ouvrira ses portes le samedi 28 octobre à 14h, jusqu’au dimanche 19 novembre 2017 à 19h. Cette année, 51 métiers appartenant à 45 forains seront présents sur le champ de foire. Au programme : manèges, pêches aux canards, jeux d’adresse, trampolines, cinéma 5D, palais des glace, confiseries… La Foire d’automne est ouverte de 13h30 à 19h les samedi et dimanche et pendant les vacances scolaires et à partir de 14h les autres jours de la semaine.

Pour les familles en quête d’activités au grand air, le Jardin botanique Jean-Marie Pelt propose une promenade contée dans l’arboretum pour les 6-11 ans le 3 novembre de 14h à 15h (sur réservation). Les arbres, ces grands grands-pères, ont la parole rare, le verbe lent. Le temps de quelques haltes sous les branches, les enfants s’installeront pour cueillir les contes et les chants d’arbre, d’homme, de lumière et de vent.

S’amuser au musée

Les musées aussi se mettent au rythme des vacances et proposent des activités ludiques. Au Musée des Beaux-Arts, un atelier « Chouette, je me déguise » destiné au 4-10 ans aura lieu le 29 octobre à 14h30 (sur réservation). L’idée est de revêtir un costume et se transformer en personnage de tableau pour découvrir autrement les collections ! En parallèle, de 15h à 16h30, les parents peuvent assister à une visite générale du musée.

Du 31 octobre au 3 novembre, le Muséum Aquarium propose, pour les 7-11 ans, une animation autour du thème « La vie sous nos pieds » (sur inscription) : Que se passe-t-il sous terre ? Difficile d’observer les habitants du sol, et pourtant la vie grouille dès qu’on creuse un peu. Les enfants partiront donc à la découverte de cet univers passionnant et pourtant trop souvent méconnu.

Au Jardin botanique Jean-Marie Pelt, les enfants pourront assister à un spectacle interactif de contes « Au fond du bois » avec Léa Pellarin le 3 novembre à partir de 16h30 (sur inscription). A la fin du spectacle, les enfants pourront rencontrer les différents animaux habitants de la forêt grâce aux marionnettes, entendre le cri des oiseaux, ouvrir leurs oreilles aux sons des petites percussions, toucher et manipuler objets et animaux en tissu !

Tarifs et réservations auprès des établissements concernés.

Photos © hyperstocker/123RF, "La vie sous nos pieds"
Muséum-Aquarium Nancy, Ville de Nancy, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire