Consultez les derniers articles
Mode et Tissus, un style de vie !

Mode et Tissus, le salon le plus fashion du Grand Est revient du 15 au 18 mars prochains à Sainte-Marie-aux-Mines en Alsace pour être à la pointe de la mode !

Pour tout savoir des tendances mode 2018, le salon Mode et Tissus est l’événement à ne pas manquer ! Unique et original, il s’articule autour de trois concepts : le « do it yourself » ou l’art de créer soi-même, le « have it done » avec des ateliers pratiques et des conseils prodigués par des couturières professionnelles et le « buy-n-wear » pour acheter les dernières créations des stylistes les plus en vogue !

Vente de tissus au mètre, de matériel, de fournitures, des ateliers de perfectionnement, des conseils sur-mesure… Voilà les ingrédients du succès de ce salon Mode et Tissus qui a rassemblé l’année dernière plus de 6 000 visiteurs, professionnels et amateurs. Les fabricants ou revendeurs exclusifs sont sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs produits. Tweed, soieries, jacquard, coton, fantaisie ou unis pour le tissus… le made in France est mis en valeur à des prix très attractifs. Cette édition 2018 rassemble également plus de 60 exposants venus présenter leurs plus belles créations : vêtements, chapeaux, accessoires, bijoux, sacs… Il y en aura pour tous les goûts !

Trois stylistes en vogue

Comme chaque année, Mode et Tissus invite trois stylistes de mode émergents. L’édition 2018 met en lumière Isabelle Simonin alias Garozange, une couturière autodidacte installée à Vendenheim. Sa marque propose une mode féminine et riche en imprimés fleuris ou géométriques, produite en petite série ou pièces uniques. Elle présentera à Mode et Tissus une collection entièrement basée sur le jean recyclé pour une mode éco-responsable. Sophie Bauer est la deuxième styliste invitée. Formée par une corsetière qui lui a enseigné les fondamentaux de sa discipline, Sophie Bauer décline le corset depuis 6 ans sous toutes ses formes. Elle présentera sa collection sur le thème « printemps sexy », réalisé notamment avec les tissus mis à disposition par les exposants du salon. Enfin, la marque The Kerim Ibis fera ses premiers pas sur le podium de Mode et Tissus après avoir remporté la médaille d’or aux Olympiades des Métiers à Bordeaux. Découvrez une collection féminine haut de gamme ! Ces trois stylistes proposeront douze défilés de mode pendant toute la durée du salon, présentés par Thierry Pfertzel. Les mannequins seront maquillées par « Catherine en aparté » et coiffées par « Mistinguette ».

Moment convivial

Mode et Tissus, c’est aussi plusieurs temps forts pour profiter d’un moment convivial ! Envie de conseils pour votre image ? Martine Busy, disponible sur le salon, se fera un plaisir de vous proposer des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins. Un bar à beauté (maquillage et coiffage flash) sera également mis à disposition pendant toute la durée du salon. Près de 20 ateliers 100 % « do it yourself » seront aussi mis en place sur plusieurs thématiques comme « mon joli petit haut noir » ou encore « ma jolie petite trousse ». La créatrice de mode Cléone sera au cœur d’une exposition pour découvrir son univers empreint de volutes de tulle et de ruches de dentelle, de mousseline vaporeuse, de satin précieux et de soie somptueuse. Enfin, chaque jour, selon un thème spécifique, trois candidates auront deux heures pour se relooker et créer la silhouette de rêve pour remporter le titre de « Serial shoppeuse Mode et Tissus 2018 » ! Alors, prêtes à relever le défi ?

Les 15, 16 et 17 mars de 9h30 à 18h et le 18 mars de 10h à 18h • Tarifs : de 3 à 9 €, gratuit pour les – 14 ans • Renseignements : 03 89 73 53 52 ou info@modetissus.fr • modetissus.fr

Publi-reportage • Photos © Thomas Bellicam, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire