Consultez les derniers articles
Mickey est de glace !

Depuis le 18 novembre dernier, le grand chapiteau refroidi de la Féérie des Glaces a pris ses quartiers place de la République à Metz. Pour une ultime édition.

Il fait un peu frisquet lorsque l’on pénètre dans ce chapiteau géant. Mais la beauté du spectacle nous fait vite oublier nos frissons. Pour une dernière fois, la Féérie des Glaces est de retour à Metz et nous plonge dans l’atmosphère de Noël d’une façon originale. Cette année, les personnages de Disney sont les stars givrées de cette attraction hivernale avec, pour thème, les 25 ans du parc DisneyLand Paris.

Installez-vous sur le trône devant l’immense château de la Belle au Bois Dormant et laissez-vous envoûter par la vie des princes et princesses. Montez jusqu’au balcon, pour vous y photographier, avant de redescendre en glissade par le toboggan de glace. Raiponce vous invite, de son côté, à poser avec la sorcière au sommet d’une haute tour. Rencontrez Blanche-Neige et princesse Aurore, balancez-vous avec la Belle et la Bête dans la salle de balle et libérez votre cœur gelé par la Reine des Neiges. Reprenez votre souffle pour admirer les scènes de glace qui retracent le récit d’Aladdin et de sa lampe merveilleuse. Perdez-vous avec Alice au pays des Merveilles et suivez les traces de Peter Pan et de la fée Clochette au Pays Imaginaire. Retrouvez-vous nez à nez avec les Pirates des Caraïbes et faites connaissance avec le détestable Capitaine Crochet !

600 tonnes de glace

Plus de trente artistes de douze nationalités différentes ont donné vie à ces sculptures uniques. Ces magiciens de l’éphémère ont travaillé cinq semaines en amont pour donner forme à cette exposition exceptionnelle et unique en son genre. En tout, 600 tonnes de glace ont été utilisées pour construire ces 150 œuvres mesurant de 2 à 6 mètres de hauteur ! Dans ce palais thermique spécial de 1 400 m2, il règne une température constante de moins 6 °C. Idéale pour la conservation de cet art de glace et de neige. Bonnet, écharpe et moufles sont donc vivement conseillés lors de votre visite !

Plus de 150 000 visiteurs sont attendus pour cette dernière édition de la Féérie des Glaces qui nous transporte élégamment dans la magie des fêtes de fin d’année. Des sentiers sont spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. Nos amis les chiens, tenus en laisse, peuvent également profiter du spectacle ! Et pour finir la visite en beauté, un bar de glace est à disposition pour déguster un chocolat ou un vin chaud.

La féérie des Glaces fermera définitivement ses portes le 7 janvier prochain, soit une semaine plus tôt, que les années précédentes pour permettre une fonte plus facile des sculptures de glace qui emporteront avec elles la magie de cet événement unique.

Place de la République à Metz • Jusqu’au 7 janvier 2018, tous les jours de 10h à 20h • Tarifs : de 8 à 12 €, gratuit pour les moins de 3 ans • Renseignements : sculpturesdeglace.fr

Photos © Alexander Deman, Marion Mellinger, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire