Consultez les derniers articles
Maroquinerie Grand Rue : la fine fleur du cuir

Face au Palais Ducal et en plein cœur de la vieille ville, la maroquinerie de la Grande Rue ne dépareille pas. Cultivant qualité, sobriété et style, elle se dévoile dès la vitrine avec ses belles peausseries qui font de l’œil aux passants.

Tenue par un couple de passionné, Olga Pinto et Leonel De Oliveira, la boutique a tout d’une histoire familiale. Pour Leonel, tout démarre dans l’atelier de son grand-père au Portugal. « Tout petit, je bricolais déjà le cuir. Par la suite, je n’ai jamais vraiment arrêté », se souvient-il. Après une carrière dans la finance, l’envie de transformer ces sessions de bricolage en vrai métier le fait donc revenir aux sources. Olga et Leonel partagent depuis août 2015 leur amour du cuir avec leurs clients.

DSCN4120

Plaisirs olfactifs

« Je ne veux que du cuir pleine fleur, il n’y a pas ici de croûtes de cuir ou de simili. Nous proposons à nos clients de la matière noble et durable. Après, nous avons souhaité être accessibles à tous les budgets : nos sacs vont de 20 € à 600 €, selon les gammes et les modèles ». Plus accessibles, ceux de chez Paul Marius offre un look rétro, des besaces en cuir couleur fauve aux sacs pour dames colorés. Avec un tannage chrome, la marque peut se permettre quelques fantaisies supplémentaires. Bleu de Chauffe, de fabrication strictement française, fera fondre les amoureux de modèles rares comme cette réplique du sac de l’écrivain Scott Fitzgerald. En tannage végétal, les produits de ce fabricant donnent à la boutique son identité olfactive. Dès l’entrée, le parfum de cuir vient nous cueillir et guide notre regard.

DSCN4123

Grand Rue, la marque

Les créations de Leonel De Oliveira viennent enrichir la collection. Ceintures personnalisables, étuis à lunettes originaux, pochettes ou porte-clés sont coupés, taillés et cousus par ce touche-à-tout dans des cuirs en provenance de la tannerie Grosjean du Thillot. Dans son carnet à croquis, de nombreuses idées attendent d’être mises en forme, toujours dans cet esprit « à l’ancienne, un peu décalé » cher au bottier. Elles feront sûrement le bonheur d’un client, fier de porter plus qu’un produit, une histoire.

Maroquinerie Grand Rue, 89 bis Grande Rue à Nancy. Tél. 09 81 47 83 58.

Publi-reportage  • Photos © DR



  1. LUDMANN DANIEL (Répondre) le 6 avril 2016 à 12 h 00

    SUPER BIEN!!!IL Y A LA CLIENTELE POUR!!!