Consultez les derniers articles
Lingorama : du linge pour La Croix Rouge

Le mois insolite a été un véritable succès pour Lingorama à Essey-lès-Nancy avec plus de 3 tonnes de linge récoltées !

Depuis 6 ans, le mois insolite est devenu le rendez-vous incontournable du mois d’octobre pour les clients de chez Lingorama à Essey. « Nous récupérons tout le linge dont les gens ne veulent plus et nous l’échangeons contre des bons d’achat à utiliser le jour même au magasin » détaille Laurent Auplat, le directeur. Linge de maison, de toilette, nappes, peignoirs, tissus… « Certains clients ont même rapporté du linge neuf, encore emballé, qui n’a jamais servi ! » L’opération a été un tel succès l’année dernière qu’elle s’est prolongée jusqu’au 28 octobre cette année. Avec à la clé : 3 tonnes de linge récupérées !

Textile à prix d’usine

« Avant, nous répartissions ce vieux linge à plusieurs associations. Cette année, la récolte a été donnée à La Croix Rouge » explique Laurent Auplat. L’association se charge ensuite de trier le linge et redonne les pièces en bon état aux personnes qui en ont le plus besoin. Une partie de la récolte est destiné au recyclage et une autre est distribuée en Afrique. « Cette opération est, pour nous, une façon de dynamiser le magasin et le public avec une action promotionnelle mais aussi de faire une bonne œuvre en même temps » souligne le directeur. Car en plus des bons d’achats, Lingorama a mis en jeu 10 bouteilles de champagne et le remboursement d’un ticket de caisse d’un client lors d’un grand jeu concours. De quoi ravir la clientèle !

Lingorama est le spécialiste du linge de maison depuis 14 ans à Essey-lès-Nancy. Retrouvez 1000 m2 toutes les marques de textile à prix d’usine : linge de literie mais aussi des couettes et couvertures, du linge de toilette, du linge de cuisine et du linge de table à des prix tout petits. Lingorama est l’adresse shopping futée pour s’équiper sans se ruiner !

Lingorama • Rue des Tarbes • Les Portes Vertes à Essey-lès-Nancy • 03 83 21 03 62 • Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire