Consultez les derniers articles
Les vainqueurs des Trophées de l’eau 2017 !

Tous les deux ans, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse propose l’opération « Les Trophées de l’eau ». Objectif : encourager et souligner les belles actions en faveur de l’eau et de la biodiversité. Cette année encore, le palmarès démontre une volonté forte des acteurs du territoire d’agir pour améliorer les pratiques, sensibiliser et innover pour un avenir meilleur.

Le vote des membres du comité de bassin et ceux des internautes (plus de 5 000 votants) a fait émerger trois vainqueurs. Le Syndicat mixte du barrage de Kruth Wildenstein et l’Office national des forêts ont été primés pour leur projet de réaménagement vert autour du lac de Kruth. L’alimentation bio a su conquérir les votants et le jury : le projet « Marché bus » de l’association des producteurs bio d’Alsace du Nord remporte le deuxième trophée. Et c’est enfin un effort d’industriel qui a convaincu : l’Emaillerie rhénane à Ingwiller et son système de réduction de la pollution au plomb ont su enthousiasmer le jury.

Deux prix Initiatives ont aussi été remis : les espoirs de 2017 de l’agence de l’eau Rhin-Meuse se tournent vers deux associations, qu’elle a choisi d’accompagner via deux bourses de 7 500 €. L’association Reflets d’eau douce a été primée et sera suivie dans son projet visant à communiquer sur la préservation des milieux aquatiques du bassin. L’association Fauve remporte la seconde bourse, qui financera une partie du potager pédagogique et des ateliers visant à redonner le réflexe de cultiver et de cuisiner chez les seniors, familles défavorisées et jeunes pousses.

Infos : lestropheesdeleau.fr




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire