Consultez les derniers articles
Les produits de la mer du Banc Iodé

Le Banc Iodé est situé au cœur du Marché Central de Nancy. Géré par Juliette Schaller, ce restaurant a ré-ouvert en juin dernier avec un concept alléchant.

Amoureux de poisson frais, vous voilà à bonne adresse. Dans le « ventre de Nancy », Juliette Schaller a pris les commandes du Banc Iodé : « Nous avions le restaurant « Chez Marie-Pierre » depuis une vingtaine d’années. Nous avons décidé de recommencer avec le Banc Iodé, dans un concept de bar-dégustation. » Au menu : poisson grillé à la plancha, plateau de fruits de mer et crustacés, ardoise de saumon fumé, friture d’éperlan et même planche de charcuterie ibérique. Les poissons viennent bien évidemment de la poissonnerie Schaller, selon l’arrivage du jour. « Je travaille toujours des produits de saison. Les poissons sont servis généralement en filet même s’il nous arrive de servir des petits poissons entiers grillés. L’idée est de proposer une cuisine de marché » développe Juliette Schaller. Mais les stars restent incontestablement les fruits de mer : « Nous avons un type de plateau déjà prêt. Mais les clients peuvent composer leur plateau selon leurs envies également ! » Autre régal : les moules de Bouchot du Mont Saint Michel servies avec leurs frites fraîches maison, à déguster à partir du mois de juin.

Service traiteur

Juliette Schaller a sélectionné les meilleurs vins pour accompagner les poissons ainsi que les fruits de mer. Les classiques Chardonnay et Muscadet côtoient des vins locaux comme le blanc d’Edelzwicker. « Je propose également des vins coup de cœur. Prochainement, j’aimerais travailler avec un viticulteur du Toulois » détaille Juliette. Côté traiteur, Le Banc Iodé propose des plats cuisinés à emporter tels que des accras de morue, gambas marinées à l’ail, gratin de penne au saumon, paëlla valencienne, salade de poulpe, terrine de Saint Jacques… Un délice !

Le restaurant compte 29 places assises et une extension de 18 places, ouverte les vendredi et samedi. Il est également doté d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. Le service « chaud » est assuré uniquement le midi, de 12h à 14h du mardi au jeudi et jusqu’à 16h le week-end. « Le Banc Iodé accueille des salariés pour les pauses déjeuner en semaine et une clientèle plus touristique les week-ends. » Au mois de mars, Juliette Schaller proposera du Skrei de Norvège, un cabillaud de très grande qualité. Vous laisserez-vous tenter ?

Le Banc Iodé – Marché Couvert – Place Henri Mengin à Nancy • Réservations : 06 77 38 62 27

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire