Consultez les derniers articles
Le spectacle est vivant au TGP !

Le théâtre Gérard Philippe de Frouard propose deux spectacles originaux pour le mois de février, entre théâtre clow et univers western.

« Vous êtes ici », du 2 au 5 février

La compagnie L’ouvrier du drame présente ce théâtre clownesque. Vous êtes ici, dans cette salle de spectacle. Deux clowns Tên-Tên et Moulu entrent à leur tour. Ils élaborent une conférence sur le vif pour tenter de comprendre où s’achève l’Univers. En partant d’ici, de cet endroit même où vous êtes, de votre théâtre, de votre quartier, de votre ville, ils vous invitent à un périple vers la voûte céleste. Comme les marins et les poètes, chacun se laissera guider par les étoiles. Vous êtes arrivés, vous êtes maintenant.

Ce spectacle est dédié au public et change selon le lieu de représentation. En effet, pour comprendre où ils se trouvent dans l’Univers, les clowns identifient d’abord le lieu réel où ils sont accompagnés des spectateurs. Cette inscription concrète dans le lieu du spectacle provoque une relation exceptionnelle avec le spectateur et une réadaptation perpétuelle du canevas. Le spectateur reconnaît ses espaces quotidiens et ses références de vie au travers des clowns.

« Wild west women », le 11 février

Charlotte Bornfree, Rose Wise et Sally Davis sont issues de milieux différents mais ont en commun cette particularité peu enviable d’être entravées dans leur liberté : l’une est esclave dans une plantation, l’autre esclave domestique, tyrannisée par son époux et la dernière est esclave sexuelle. Et parce qu’elles décident un jour de bousculer le cours de leur vie, elles n’auront d’autre choix que de partir vers l’Ouest, en quête de liberté. C’est lors de leur fuite, en mai 1851, qu’elles se rencontrent, partageant un chariot le long de l’Oregon Trail. Cette traversée de l’Amérique est loin d’être de tout repos ! Ces femmes vont se mettre à questionner ensemble le désenchantement du monde où elles vivent.

Ce spectacle est composé de trois parties, composées elles-mêmes de trois épisodes. L’idéal est de l’apprécié dans sa globalité.

Infos et réservations : tgpfrouard.fr ou 03 83 49 29 34

Photos © P-Rappeneau, Simon Gosselin, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire