Consultez les derniers articles
Le jazz puissance 10 !

La MJC Desfroges met le jazz à l’honneur dans la 4e édition du festival « Audito 10.Jazz » qui se tiendra du 13 au 17 mars prochains. Ça va swinguer !

En attendant la prochaine édition du Nancy Jazz Pulsations, c’est la MJC Desfroges qui met le jazz à l’honneur ! Pendant cinq jours, dix groupes de jazz se succéderont dans la salle intimiste de la MJC. En ouverture de festival, le duo KS2 formé par Cédric Hanriot et Franck Agulhon « électronisera » le jazz. En résidence à la MJC Desforges pour la préparation de leur futur album Day, ils nous proposent de faire avec eux ce voyage au fil d’une journée. D’escales en escales, du réveil au coucher, chaque morceau raconte un moment du quotidien. Ce duo batterie et clavier n’est pas commun et livre des styles différents, de l’électronique au groove. Ils partagent la soirée avec le groupe Orange Motion dans un jazz-fusion frais et vitaminé, agrémenté de zestes de Gospel Chops, de hip hop et de pop musclée !

Le guitariste espagnol Albert Vila présentera, lui, son trio avec Alex Gilson à la contrebasse et Daniel Jonkers à la batterie. Puis, ce sera l’occasion de fêter les dix ans de l’ensemble Bernica. Les huit musiciens joueront les plus belles mélodies extraites de leur album Vagabondage.

Mars jazzy

En point d’orgue de ce festival : la venue du saxophoniste Maxime Bender, avec un quartet d’excellence composé du guitariste Manu Codija, l’organiste Jean-Yves Jung et le batteur Jeff Herr. Ils présenteront Universal Sky, un projet franco-luxembourgeois qui bouscule les frontières. Ils laisseront place, en deuxième partie de soirée, à Synoptyk Q4te, un groupe ayant remporté le tremplin jazz Grand Est organisé par Nancy Jazz Pulsations et la MJC Desforges.

Enfin, c’est une création pour quintette à cordes qui clôturera cette semaine aux multiples jazz ! Jazz Sound Five est le fruit de la rencontre du violoniste Franck Natan et des musiciens du quatuor Illico. Ils proposeront « Jazz Mood Night » où les classiques vont swinguer ! La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak, Le Boléro de Ravel, La Petite Musique de Nuit de Mozart… tous seront revisités version jazzy par ce groupe qui a plus de cinq corde à leur jazz ! La soirée finira avec l’Atelier Latino de l’école de musique de la MJC Desfroges. Sous la direction de leur enseignante Géraldine Garry, l’Atelier Latino offre un programme des plus dépaysant, des plus caliente également !

Toutes les soirées sont composées d’un concert gratuit à partager en famille et d’un deuxième concert à 20h pour découvrir tous ces talents venus du Grand Est. On vous le dit, le mois de mars sera jazzy !

Billetterie : MJC Desfroges 03 83 27 40 53 ou digitick.com • Programme complet : mjc-desforges.com

Photos © Jaime Massieu, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire