Consultez les derniers articles
Le bridge a la cote !

Vous pensiez que le bridge était un peu dépassé ? Eh bien, vous vous trompez ! Cédric Lorenzini un jeune alsacien de 28 ans a mis sa carrière d’ingénieur entre parenthèses pour se consacrer au bridge. Il a remporté le titre de « joueur de l’année » aux championnats de la fédération américaine ! Il animera un stage les 24 et 25 avril prochains organisé par BCNJ de Nancy Jarville.

Le bridge attire de plus en plus les jeunes joueurs, notamment avec l’apparition de l’e-bridge. Cela permet de jouer et de trouver des partenaires à son niveau à n’importe quelle heure du jour et de la nuit… autour d’une table de Bridge mais sur internet !

Le bridge pour enseigner les maths

Et même les enfants s’y mettent ! Les championnats de Lorraine des Scolaires et des Cadets se dérouleront à Metz le mercredi 3 mai de 14h à 17h30 : 150 scolaires et cadets participeront. L’épreuve lorraine est qualificative pour la finale nationale qui cette année est décentralisée à Lyon.

D’ailleurs, dans le cadre de la réforme des collèges, une convention a été signée entre l’éducation nationale et la Fédération Française de Bridge, en relation avec les professeurs de mathématiques pour l’acquisition des maths à partir de la pratique du bridge !




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire